Share Button

 

Demande de devis gratuit

Système d’alarme efficace contre le vol

Effraction, cambriolage, vol, vandalisme… sont des notions qui vous terrifient. Vous ne digérez pas l’idée qu’un cambrioleur, un jour, aurait l’audace de s’introduire chez vous à votre insu, profaner votre intimité, toucher à vos affaires personnelles, abîmer vos meubles et voler ce que vous possédez. Étant donné que la sécurité de vos proches passe avant tout, il serait bon de savoir que vous avez la possibilité de vous préserver contre les intrusions et les cambriolages et ainsi vous abstenir de vivre une expérience qui pourrait vous marquer à jamais. Voilà pourquoi nous allons répondre à la question : Une alarme, c’est quoi ?

Alarme et protection

Pour lutter contre les menaces d’effraction et de vol, faites installer un système d’alarme anti-intrusion par un cableur professionnel. Un système d’alarme anti-vol a pour fonction de vous protéger des tentatives de cambriolage. De la clôture électrique à l’alarme à gaz répulsif, Solutions Habitat vous instruit, vous avise sur les différents éléments primordiaux constituant les dispositifs d’alarme pour vous aider à faire votre choix.

Alarme filaire ? Alarme sans fil ?

Vous trouverez à l’heure actuelle sur le marché deux catégories de système d’alarme : l’alarme filaire ou l’alarme sans fil. Un câblage ainsi qu’un courant électrique sont nécessaires à l’installation d’une alarme filaire alors que l’alarme sans fil marche grâce aux ondes radio ou infrarouge et des batteries. Centrale d’alarme, détecteurs, sirène, transmetteur téléphonique, télécommande… voilà les équipements qui constitueront votre dispositif d’alarme de base, qu’importe le type de système choisi.

Fiabilité et efficacité

Il se trouve que la plupart des voleurs renoncent au bout de 3 à 5 minutes si la fenêtre/porte n’a pas encore cédé ou dès que la sirène se déclenche. L’installation d’une alarme se trouve être un moyen dissuasif contre les tentatives de cambriolage. Toutefois, en cas d’effraction, vous serez signalé immédiatement, vous pourrez prendre l’intrus en flagrant délit si votre système comprend un dispositif de vidéo surveillance et aussi aller jusqu’à l’immobiliser avant qu’il n’ait pu accomplir leurs dégâts en attendant l’arrivée des gendarmes.

Les dispositifs de surveillance peuvent être adaptés suivant vos besoins spécifiques en matière de sécurité. Vous aurez aussi la possibilité de sécuriser partiellement ou entièrement les différentes sections de votre propriété ou votre local commercial. Pour certifier la pose d’un système d’alarme fiable et efficace, laissez faire les professionnels et choisissez des fabricants d’alarme certifiés.

 

Les commentaires sont fermés.