Share Button

 

Demande de devis gratuit

vidéosurveillance électroniqueVidéosurveillance, bien choisir sa caméra

Vous avez décidé d’installer un système d’alarme sans fil et de vidéosurveillance chez vous ? C’est une bonne chose car la vidéosurveillance constitue un plus à votre sécurité. La question qui se pose maintenant est quelle caméra choisir pour votre système de vidéosurveillance. Le choix de la caméra va dépendre de son utilisation. Vous devez vous poser certaines questions avant de choisir votre caméra de vidéosurveillance.

Où vais-je placer ma caméra ?

L’emplacement de la caméra va affecter votre choix. Les caméras extérieures sont différentes des caméras intérieures. Si vous choisissez par exemple d’installer votre caméra à l’extérieur, vous devez choisir une caméra assez robuste et qui dispose d’une protection contre l’humidité, la poussière et aussi les vandales. Si le champ à surveiller est assez vaste, vous pouvez opter pour une caméra ip motorisée ou PTZ. Elle peut réaliser une rotation jusqu’à 360°. Pour une caméra d’intérieure par exemple, vous avez la possibilité de choisir une caméra filaire son emplacement se trouve près du routeur ou du modem.

Quelle qualité d’image ai-je besoin ?

Si vous souhaitez avoir des images de qualité, il est préférable de choisir une caméra ip. Cette caméra peut offrir une image plus précise qu’une caméra analogique. Si vous souhaitez avoir des images nettes même la nuit, l’idéal est d’ajouter une option infrarouge à votre caméra. Grâce à une caméra nocturne, il est possible d’avoir des images claires même dans l’obscurité totale. Il y a aussi la caméra avec une fonction zoom automatique qui ajuste le focus automatiquement afin d’obtenir une image plus précise.

Quelles autres fonctionnalités devrais-je choisir ?

Si vous souhaitez surveiller une chambre de bébé, la caméra qui dispose d’un microphone intégré est intéressant. Grâce à la caméra, vous pouvez voir et entendre ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Si la caméra surveille votre entrée, vous pouvez ajouter une fonction haut parleur et microphone avec votre caméra. De cette manière, vous pourriez communiquer avec la personne qui sonne à votre entrée sans besoin de se déplacer et d’ouvrir la porte.

Si vous avez besoin de plus conseils pour bien choisir votre caméra de vidéosurveillance, visitez le site : Foscam France.

Les commentaires sont fermés.