Demande de devis gratuit

Le secteur de la construction

Les artisans du bâtiment du Gard peuvent exercer dans l’une des deux catégories du bâtiment. Nous aborderons sur cette page la catégorie du gros œuvre. Cette première étape dans l’édification d’une structure immobilière consiste à concevoir les fondations, la dalle, les façades extérieures et les murs porteurs. Viendra ensuite une seconde phase du second œuvre qui ne concerne plus le maçon mais le charpentier, le couvreur et le menuisier : installation des cloisons, charpente, toiture, portes et fenêtres.

Le gros œuvre dans le Gard

Deux corps de métier participent principalement à l’étape du gros œuvre dans la construction d’un bâtiment :

  • Les maçons
  • Les charpentiers
  • Les menuisiers
  • Les couvreurs
  • Les constructeurs de maison en bois

Gros oeuvreLes maçons et les entreprises de maçonnerie du Gard

Les maçons à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze et les entreprises de maçonnerie du Gard assurent la construction du bâtiment des fondations jusqu’à la mise en place des façades, en passant par l’élaboration de la dalle.  Ces professionnels de la maçonnerie peuvent également prendre en charge la construction des éléments secondaires du bâtiment : balcon, terrasse, clôture, piscine… Le maçon, s’il exerce dans le secteur large de la maçonnerie générale peut conduire des activités propre au second œuvre : carrelage, plâtrier, peinture…

CharpentierLes charpentiers du Gard

Les charpentiers du Gard ont la charge de concevoir une ossature en bois, appelé charpente, qui surmontera les murs du bâtiment et supportera la couverture ; généralement des tuiles ou des ardoises. La charpente contribue à la solidité du bâtiment dans son ensemble et participe à son étanchéité puisque l’édifice ne peut pas être bien protégé par le haut si la charpente est défaillante.

Menuiserie Nîmes et menuisier GardUne menuiserie à Nîmes grâce à un menuisier du Gard

Quoi de plus sensé de faire appel, pour l’installation de sa menuiserie à Nîmes, à un menuisier du Gard ? Encore faut-il faire appel à un artisan qualifié, compétent et professionnel. Nous mettons à votre disposition un certain nombre d’éléments tangibles de manière à évaluer la santé de l’entreprise de menuiserie, mais aussi le professionnalisme et l’offre de chaque menuisier du Gard. Le travail du menuisier consiste à créer et installer les éléments d’ouverture sur l’extérieur ; à savoir les fenêtres et les portes qui peuvent être en bois ou en plastique (PVC). A ce métier de menuisier s’ajoute souvent des compétences en vitrier ; il s’agit d’installer les vitres sur les portes et les fenêtres.

Couvreur à Nîmes, Alès et Bagnols sur CèzeUn couvreur à Nîmes

La toiture de votre habitation nécessite une réparation, voire une réfection. Vous trouverez sur notre annuaire une liste des couvreurs à Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze susceptibles de vous faire une offre pertinente au vu de vos attentes et de vos besoins. Vous disposez des coordonnées de chaque couvreur : n’hésitez pas à contacter celui qui attira votre attention pour lui demander un devis en ligne. Le couvreur assure la pose de la couverture sur la charpente. Cette couverture peut être traditionnelle, comme la tuile ou l’ardoise ou moderne telle que l’aluminium ou l’inox : le couvreur sait changer les tuiles brisées et autres matériaux endommagés qui pourraient provoquer des fuites. Il sait mettre en place les systèmes de récupération d’eau de pluie que l’on appelle également les gouttières.

Constructeur maison bois

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction de maison en bois, pour des raisons écologiques, esthétiques et peut-être économiques. L’annuaire des artisans du Gard vous aide à accomplir votre rêve en faisant l’inventaire des constructeurs de maison en bois du Gard. Chaque entreprise a mis en avant sur son annonce toutes les données qui pourraient vous convaincre de faire appel à elle et vous faciliter votre travail se sélection.

Second œuvre dans le bâtiment du Gard

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 9 =