3 conseils pour avoir une déco intérieure sobre

Rate this post

Pour se sentir bien chez soi, il n’y a rien de tel que d’adapter l’aménagement et la déco intérieure à votre style de vie. Une déco fonctionnelle, confortable, réconfortante et reposante procure un sentiment de bien-être. Chaque élément choisi dans une pièce contribue à l’embellissement de votre demeure. Les couleurs comme les matières, le mobilier ou la petite déco sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Alors, comment créer une déco intérieure sobre réussie ?

La décoration sobre s’inspire de l’ambiance nordique

La décoration sobre se veut moderne, élégante et raffinée. Elle puise son inspiration dans l’ambiance nordique où les pièces sont chaleureuses, conviviales et réconfortantes. Bien que les maîtres mots de ce style déco soient « Less is more », il reste fonctionnel et très élégant. La déco respire la simplicité et le bien-être. Vous vous sentirez facilement à votre aise dans cette atmosphère cocooning et reposante. Cependant, créer une déco intérieure sobre demande un minimum de savoir-faire. Découvrez comment vous y prendre.

Choisissez le mobilier avec soin

Le choix du mobilier est une étape déterminante pour réussir cette ambiance sobre dans votre maison. Les meubles non encombrants aux lignes épurées sont à privilégier pour laisser les pièces respirer. Il est effectivement nécessaire de considérer la superficie de chaque pièce pour définir les bonnes dimensions des meubles. Vous pouvez par exemple découvrir Moloo pour vous faire une idée sur le design des meubles à adopter.

Dans le salon, vous pouvez vous laisser séduire par un canapé ou des fauteuils au style scandinave. Chics et sobres, ils trouveront facilement leur place dans votre habitation. Le canapé est la pièce maîtresse de cette pièce, c’est pourquoi vous devez le sélectionner avec soin et minutie. Il est décliné en différents modèles pour votre plus grand bonheur. Les tabourets et chaises à pieds compas sont également un choix judicieux pour créer une déco simple et épurée. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Il est essentiel de veiller à ce que l’ensemble reste harmonieux et fonctionnel.

Quelles couleurs adopter ?

Dans une déco sobre, misez surtout sur les couleurs neutres et les teintes reposantes. Le noir, le blanc et le gris sont des incontournables, mais des touches de couleurs pastel peuvent venir les dynamiser. Pour le canapé, vous pouvez par exemple opter pour une couleur sobre et l’égayer avec des coussins décoratifs colorés. Pour la table à manger et les chaises, pourquoi ne pas mixer couleur neutre et pastel pour créer un contraste sobre et épuré. Les touches de couleurs peuvent également être apportées via la petite déco comme les lampes, les tableaux, les affiches murales…

Les matières d’une déco sobre

Les matières utilisées permettent également de rehausser le caractère de votre déco intérieure sobre. Les matières naturelles sont un must have dans vos pièces. Comment vous passer de l’intemporalité et la noblesse du bois dans vos intérieurs ? Ce matériau réchauffera l’ambiance et lui donnera un côté authentique et raffiné. Le marbre se glisse facilement dans la déco, aux côtés du lin et du velours pour le linge de maison. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très compliqué de relooker votre logement et de lui donner un coup de jeune avec une déco sobre.

 

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + un =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.