Comment bien choisir votre villa de vacances ?

Choisir une villa de vacances
Rate this post

Comment bien choisir votre villa de vacances ? Choisir sa villa de vacances n’est pas une chose facile comme beaucoup le prétendent. Cela peut même prendre beaucoup de temps avec les nombreuses choses à vérifier correctement et lentement, et non à la hâte.
Pour se décider de sa villa de vacances, en plus de l’emplacement et de la taille, un autre critère de choix important est encore à remplir. Il s’agit de vérifier tout ce qui est propre à la construction. Du plafond au sol, tout ne doit pas être négligé. Voici ce qu’il faut faire.

 1 – Observez la villa en globalité

C’est sûrement la première chose à faire, car cela affinera vos choix. Pour ce faire, vous devez répondre aux questions suivantes :
– La villa correspond-elle à vos attentes ?
– Le nombre et la taille de chambres et salles de bain vous conviennent-ils ?
– Les équipements de la cuisine vous sont-ils parfaits ?
– Les espaces de jeux vous branchent-ils ?
– Les places de parking vous sont-elles suffisantes ?
Sans entrer dans le détail, si votre réponse est oui, il y a plus de chance que vous la choisissez. Inversement, si vous ne l’aimez pas globalement, vous pouvez vous en passer sans perdre beaucoup de temps.

2 – Inspectez tout en détail

Si vous êtes arrivés dans cette étape, c’est parce qu’au moins la villa vous a plu globalement. Inspectez tout de A à Z sans rien oublier même l’espace extérieur (jardin, piscine et parking), car les apparences sont souvent trompeuses :
– Vérifiez que les rénovations sont parfaites. Si par exemple vous faites un voyage en Inde ou autre destination qui pleut souvent, assurez-vous que les plafonds ne sont ni troués ni fissurés.
– Essayez tous les équipements pour voir s’ils fonctionnent très bien. De l’électricité aux sanitaires en passant par la plomberie et le chauffage, tout doit marcher correctement.
– Si la villa dispose d’étages, regardez bien si l’escalier présente des risques de chutes.
Si tout est OK pour vous, il se peut que ce soit la bonne.

3 – Assurez-vous que la décoration vous plaît

Même si côté construction, la villa semble excellente, ne vous pressez pas à choisir. Assurez-vous également que la décoration vous branche, qu’il s’agit de la couleur de la peinture, des meubles, et de tous les articles de décors. Qui aimeriez être dans une villa au décor misérable pour passer ses vacances ? Personne, non !

Demande de devis gratuit