Comment choisir un canapé durable ?

Rate this post

Au-delà de son côté esthétique, un canapé doit également être confortable et durable. Lorsque l’on investit dans ce type de mobilier, on espère qu’il durera des années. Tous les modèles proposés sur le marché ne répondent pas forcément à ce critère. C’est pourquoi il faut miser sur la qualité et se tourner vers un modèle haut de gamme. Découvrez des conseils pratiques et professionnels pour choisir un canapé durable.

Privilégiez les canapés haut de gamme

Les canapés haut de gamme sont réputés pour durer dans le temps. Pour habiller et embellir votre séjour, vous pouvez trouver plusieurs canapés haut de gamme sur des sites proposant des meubles de qualité fabriqués en France. Ces modèles de canapé marient très bien l’esthétique et le confort : la combinaison parfaite pour un intérieur convivial et chaleureux. Un canapé haut de gamme s’impose comme étant un meuble incontournable de votre salon.

Pour la matière, vous avez le choix entre le tissu et le cuir. Quelle que soit celle que vous choisissez, ces modèles sont durables car ils sont robustes et ont des finitions parfaites. Un canapé haut de gamme coûte plus cher qu’un modèle d’entrée de gamme, mais votre investissement sera vite rentabilisé. Afin d’obtenir un meilleur rendu, misez sur un canapé de bonne dimension pour s’adapter à votre pièce. Choisissez également un modèle qui s’accordera parfaitement avec le reste de votre décoration intérieure.

Choisissez bien le revêtement de votre canapé

Le revêtement est un paramètre essentiel à prendre en compte pour choisir un canapé durable. Vous avez en général le choix entre deux types de revêtements.

Le revêtement en textile

Design et modernes, les revêtements en textile se divisent en trois catégories :

  • les velours,
  • les textiles classiques,
  • la microfibre.

Pour que le canapé soit durable, le textile doit offrir une bonne résistance. Cela dit, chaque textile présente des avantages et des inconvénients. Le coton par exemple est résistant, mais il est moins durable que le polyester. Certains fabricants de meubles combinent plusieurs matières afin d’offrir plus de résistance. Le mélange du coton, de la laine et du polyester optimise ainsi la durabilité d’un canapé haut de gamme.

Le revêtement en cuir

Le cuir est une matière noble qui apporte une touche de chaleur et donne du caractère à votre canapé. Ce matériau est doté d’une bonne résistance et offre une longue durée de vie, à condition de choisir un cuir de qualité. Avec le temps, le cuir gagne une belle patine. Si vous avez des enfants, le canapé en cuir convertible représente un excellent choix.

Pensez au garnissage et à la suspension

Le garnissage et la suspension contribuent au confort du canapé. La suspension désigne le système qui assure le soutien du poids des coussins et celui des utilisateurs. Il existe plusieurs types de suspensions. Les modèles les plus durables sont les ressorts Nosag qui sont à la fois robustes et confortables. La suspension en sangles élastiques offre également une bonne durée de vie et une souplesse incomparable. Le choix de la sangle doit se faire en fonction de l’assise et du dossier du canapé. Quant à l’assise, on misera sur un rembourrage de bonne qualité. Optez ainsi pour la mousse polyester PE ou la mousse polyuréthane haute densité.

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + six =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.