Comment créer une déco abstraite dans votre salon ?

Rate this post

> Peintre Nimes – Peintre Ales et décorateur intérieur Nimes – Peintre Gard

 

La déco abstraite est une décoration intérieure qui utilise des couleurs vives et des formes géométriques. Cette tendance est très populaire dans les intérieurs modernes et branchés. Quels sont les codes d’une déco abstraite ? Quels cadres photo faut-il mettre ? Quelles couleurs faut-il choisir ? Quelles sont les formes dominantes ?

Les tableaux abstraits, pour une décoration réussie

La déco abstraite est une tendance intérieure moderne qui utilise des couleurs et des formes spécifiques. On peut y associer des cadres photo abstraits qui vont conférer à la pièce un cachet intemporel, ainsi que des tableaux contemporains. Le choix des tableaux est primordial, car ils permettront d’apporter une ambiance moderne ou bohème à la pièce. Pour une déco moderne, choisissez des tableaux en noir et blanc, et pour une déco bohème, privilégiez des couleurs vives et gaies.

D’une manière générale, on trouve surtout des tableaux aux couleurs aussi vives que nombreuses. Si les motifs ne représentent à première vue rien de concret, on se perd facilement dans leur contemplation et leurs mouvements uniques. Ce sont donc des tableaux aussi décoratifs que captivants, qui sauront apporter une véritable plus-value à votre décoration intérieure abstraite : ainsi, un tableau abstrait pour votre salon sera idéal pour sublimer un mur, tout en agrémentant votre décoration intérieure.

Les couleurs dominantes d’une déco abstraite

La déco abstraite est une tendance plutôt colorée. Quelles couleurs faut-il privilégier ? Il est important de choisir des couleurs qui vont bien ensemble et de définir un thème. Si vous optez pour une déco moderne, misez sur des couleurs froides comme le bleu, le noir, le gris et le blanc. Pour une ambiance bohème, craquez pour des couleurs chaudes comme le jaune, le orange, le rouge ou le vert.

Les formes dominantes dans une déco contemporaine

La déco abstraite est une tendance intérieure qui utilise des formes géométriques. Il s’agit de formes simples comme des rectangles, des cercles ou des losanges, ou des formes plus complexes comme des fleurs, des ronds ou des étoiles. C’est à vous de choisir les formes qui vont le mieux avec l’ambiance de la pièce. Pour une ambiance moderne, privilégiez les formes simples et pour une ambiance bohème, optez pour les formes complexes.

Ces formes pourront aussi se retrouver au niveau de vos cadres photo, vos meubles, luminaires et autres objets décoratifs. Des stickers géométriques seront également l’idéal pour parfaire le tout !

Les objets de décoration à adopter

Les objets de décoration pour une déco abstraite sont nombreux. Ils vont permettre de mettre en valeur les couleurs et les formes du cadre photo abstrait. Les objets de décoration sont variés, et peuvent être classiques ou modernes, naturels ou artificiels. Vous pouvez ainsi décorer un mur avec des objets naturels : des coquillages et des pierres, ou avec des objets plus design comme des moulures, des cadres photo abstraits, des têtes de mannequins ou des éléments décoratifs en métal.

Les œuvres d’art abstraites sont aujourd’hui nombreuses : sculptures, peintures, photos abstraites, dessins, pastels, etc. Les artistes contemporains ont su rendre leurs œuvres abstraites en utilisant des formes géométriques et des couleurs vives sur différents supports.

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.