Comment tirer le meilleur parti de votre espace de vie extérieur ?

Rate this post

Vous avez la chance d’avoir un bel espace extérieur, mais voilà, vous ne savez pas comment l’aménager. En effet, que vous ayez trop d’idées ou que vous manquiez d’inspiration, le résultat est le même : vous ne tirez pas le meilleur parti de votre espace de vie extérieur ! Pour remédier à cette situation, voici nos conseils pour trouver l’aménagement parfait, adapté à vos besoins et préférences.

Décidez de l’usage que vous souhaitez faire de votre espace extérieur

La première chose à faire, c’est de définir clairement ce que vous souhaitez en faire. En général, le choix va dépendre essentiellement de l’espace dont vous disposez. Alors, voulez-vous créer un espace dédié à la détente en extérieur, créer un beau jardin ou un potager ? Ou bien, vous voulez utiliser l’espace comme parking pour votre voiture ? Les travaux d’aménagement et de décoration à réaliser vont dépendre de ce choix.

L’usage parfait de votre espace extérieur dépend de vos habitudes de vie et de vos priorités. Si la superficie vous le permet, vous pouvez définir plusieurs espaces : jardin, terrasse avec salon, piscine ou coin jacuzzi sous une pergola, abri de jardin, carport pour la voiture… Dans le cas contraire, vous devez recenser vos priorités. Inutile, par exemple, d’aménager une piscine dans votre espace extérieur si vous n’aimez pas nager ou si vous n’avez pas le temps pour !

Choisissez la pergola bioclimatique pour un espace de détente

Vous accueillez souvent des invités et vous aimez passer du temps ensemble, en famille ou entre amis, le weekend ? Dans ce cas, vous devez aménager un salon de jardin, avec un brasero pour faire un barbecue. Bien entendu, il vous faut installer une pergola bioclimatique pour créer un espace ombragé.

L’intérêt d’une telle installation, c’est que vous allez être protégé du soleil, du vent et des averses pour profiter pleinement de votre espace extérieur, quel que soit le temps qu’il fait. Vous n’aurez qu’à modifier l’orientation des lames de la pergola pour réguler l’air et la luminosité sous votre abri. De plus, elle est très design et ne manquera pas de donner de l’élégance et de la modernité à votre jardin.

Pour un confort optimal, nous vous conseillons d’opter pour la pergola motorisée. Vous n’aurez qu’à utiliser la télécommande pour modifier l’orientation des lames de la pergola.

Installez un carport pour mettre votre voiture à l’abri

Vous n’avez pas de garage, mais vous voulez protéger votre voiture des intempéries et des saletés ? Pourquoi ne pas installer un carport dans votre extérieur ? Cela vous permettra de profiter au mieux de votre espace. De plus, un carport ne manquera pas de donner du charme à votre extérieur.

De plus, comme il est très polyvalent, le carport vous permettra de gagner de la place en occupant le moins de surface possible. En effet, vous pouvez opter pour un carport autoportant avec une structure reposant sur 4 poteaux ou un carport adossé qui vous permettra de gagner plusieurs m². En effet, en choisissant cette deuxième option, une partie de la structure va s’appuyer sur un mur. En bois ou en aluminium, le carport est une installation sûre et robuste pour protéger efficacement votre voiture contre les intempéries.

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.