Comment reconnaître un serrurier sérieux et compétent ?

Reconnaître un serrurier serieux
5/5 - (1 vote)

Un serrurier à Nimes, ou ailleurs, compétent et fiable, est forcément impacté par les mauvaises pratiques de certains professionnels qui s’avèrent malhonnêtes. Leur réputation est ternie et les clients deviennent méfiants. Voici comment repérer quelques signes pour reconnaître un bon serrurier.

Un bon serrurier respecte ses engagements et son travail

Un serrurier sérieux et compétent est capable de vous donner un prix exact pour son intervention. Si c’est un cas assez simple, il peut vous le communiquer directement par téléphone. S’il est plus complexe, il doit aussi pouvoir vous donner un prix en diagnostiquant le problème et vous dresser un devis suite à une visite. D’après la société Hop’ Dépannage à Villeurbanne, la transparence au niveau des prix est une qualité indiscutable qui devrait être propre à tout serrurier.

On doit ainsi pouvoir retrouver les tarifs des prestations sur le site du prestataire, et qu’il s’y tienne en cas d’intervention. Enfin, l’artisan doit respecter le délai qu’il a fixé, afin de ne pas laisser ses clients dans l’embarras.

Un serrurier ne doit pas proposer de tout refaire

Comme vous n’êtes pas un professionnel en serrurerie, les artisans sans scrupule peuvent tenter de vous arnaquer. Ils peuvent vous proposer de tout refaire sans voir l’ampleur du travail à effectuer, et en profiter pour faire monter le prix de leurs services. En revanche, un artisan honnête prendra son temps pour bien analyser la situation et vous proposer la meilleure solution adaptée à vos besoins et votre budget.

Il vous propose des prix raisonnables

Un serrurier ne doit pas inclure des frais cachés sur votre facture. Il doit y inclure le coût de ses services, les frais de déplacement et le prix des matériaux. Il faut souligner qu’un taux horaire très bas ainsi que les frais de déplacement peuvent cacher des marges conséquentes sur le matériel. Donc, il faut faire attention.

Un bon serrurier possède le matériel nécessaire pour l’intervention

Quand vous contactez un professionnel, il doit venir chez vous avec le matériel nécessaire pour l’intervention. Il possède également toutes les pièces de rechange dont il a besoin dans sa voiture. Toutefois, si la réparation demande des pièces spécifiques qu’il ne possède pas, il doit être en mesure de vous poser un système de fermeture temporaire.

S’il s’agit d’une réparation plus complexe qui demande du temps et des travaux plus conséquents, il vous établira un devis clair. Enfin, quel que soit le problème, il doit maintenir l’aspect des lieux en employant les outils adaptés et les habillages adéquats.

Il ne récupère pas les pièces défectueuses

Si les pièces défectueuses ont été changées, le serrurier doit vous les remettre. En cas de litige, vous pourrez les faire expertiser.

Un serrurier sérieux vous donne un devis et une facture

Votre devis doit vous être remis gratuitement si les travaux coûtent plus de 150 euros. Il doit par ailleurs être détaillé et bien clair. Si vous contactez un serrurier en urgence, il doit vous envoyer un devis et en échange de votre paiement, il doit vous communiquer une facture. Notons que ses coordonnées doivent être visibles sur la facture et le devis.

 

Demande de devis gratuit

Commentaires

  1. Nous venons justement de poser une porte à serrure multipoint la semaine dernière. Le vendeur nous a vanté les mérites de cette porte. Nous avons également fait quelques recherches de notre côté et sommes parvenus à la même conclusion que lui. Comme vous l’expliquez si bien dans votre article, elle fait partie des plus performantes et sûres en matière de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − sept =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.