Des installations pour vous faciliter l’accès à votre domicile

Rate this post

L’accès facilité à son domicile est un paramètre à ne pas négliger lors des travaux de construction, de rénovation et d’extension. Faciliter celui-ci est essentiel pour simplifier le quotidien et optimiser le confort des occupants. Vous pourriez par exemple faire installer une porte de garage électrique ou un portail motorisé.

La porte de garage électrique

Utilisée quotidiennement, la porte de garage doit être facile à manier tout en étant sécuritaire. L’installation d’une porte de garage électrique est une bonne solution pour répondre à ces besoins et faciliter la vie de tous les jours. Cette solution permet d’éviter les manipulations relatives à l’entrée et la sortie de la voiture. Il suffit d’appuyer sur une télécommande pour que la porte de garage motorisée s’ouvre. Son ouverture et sa fermeture peuvent aussi être contrôlées à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette si le système d’automatisation est associé à un système domotique.

Différents types de portes de garage peuvent être motorisés. Parmi les modèles les plus prisés, on retrouve la porte de garage sectionnelle. À refoulement, cette fermeture vous permet d’exploiter totalement l’espace de votre garage sans gêner son ouverture ni sa fermeture.

Pour profiter d’une belle porte de garage sectionnelle électrique, il est préférable de confier sa réalisation et son installation à des professionnels. La moindre erreur pourrait occasionner de nombreux désagréments et vous coûter cher. Avec les avancées technologiques de ces dernières années, il est maintenant possible de commander sa porte de garage automatisée en ligne sur des sites spécialisés. La demande de devis se fait en quelques clics et est, généralement, gratuite. Les menuiseries extérieures proposées par ces plateformes sont conçues avec des matériaux de qualité par des professionnels qualifiés. De plus, elles répondent aux normes techniques imposées par le Ministère des Travaux Publics STS52.0 (CSTC DE 78 A 844).

Vous aussi, optez pour l’installation d’une porte de garage électrique à Charleroi, afin d’accéder plus facilement à votre domicile

Le portail motorisé

Première image que les visiteurs et passants ont de votre propriété, le portail se doit d’être esthétique, pratique, durable et sécuritaire. De nombreux modèles sont commercialisés sur le marché actuellement. De plus en plus de personnes optent pour les portails motorisés pour simplifier leur quotidien, optimiser leur confort et renforcer leur sécurité. Généralement faites en aluminium ou en PVC, ces fermetures présentent l’avantage d’être extrêmement pratiques. Vous n’aurez en effet plus besoin de sortir de votre véhicule pour manipuler votre portail ou pour entrer ou sortir de votre propriété. Tout se fait à distance. Il est également possible d’intégrer un système d’alarme, une caméra ou un interphone au portail automatisé. Le filtrage et le contrôle des accès peuvent se faire à l’aide de lecteurs digitaux, d’applications smartphone, etc. Par ailleurs, si vous avez des enfants, la pose d’un portail motorisé est un moyen efficace pour vous assurer qu’ils restent bien dans la propriété lorsqu’ils jouent à l’extérieur.

En plus de celles mentionnées ci-dessus, d’autres installations peuvent être envisagées pour faciliter l’accès à votre domicile et votre quotidien. La mise en place d’une rampe d’accès et l’élargissement des portes sont, par exemple, de bonnes idées pour permettre aux seniors et aux PMR d’entrer et de sortir de la maison sans difficulté. Par ailleurs, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels dédiés pour vous suggérer des solutions pratiques, adaptées à vos besoins, à vos souhaits et à votre budget.

 

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + six =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.