L’intérêt d’un contrat d’entretien annuel de chauffage 

contrat d’entretien annuel de chauffage 
Rate this post

Tout système de chauffage nécessite une mise au point pour pouvoir assurer une meilleure performance énergétique. Il est indispensable de procéder à l’entretien du système de chauffage à Nimes ou ailleurs. Il est possible de solliciter un artisan ou souscrire à un contrat. Mais pourquoi choisir un contrat d’entretien annuel de chauffage ?

Pour couvrir davantage de prestation

Faire appel à un chauffagiste professionnel amène à établir avec lui un contrat d’entretien qui va lui signifier de s’engager à effectuer une visite régulière et réaliser les différentes tâches de maintenance. Il peut, selon les clauses du contrat, proposer un contrôle basique ou au contraire un contrôle très détaillé. Dans tous les cas, la visite de contrôle doit au minimum comporter les interventions suivantes :

  • le nettoyage des équipements, de la chaudière et des conduits
  • le contrôle de la sécurité des installations et des dispositifs de régulation
  • les différentes interventions sur le brûleur comme les réglages, le démontage et le nettoyage minutieux
  • la vérification du processus de combustion et la recherche d’anomalies éventuelles.

Pour contacter un chauffagiste facilement, il serait intéressant de se référer à un annuaire des chauffagistes. Sur ces plateformes, il est possible de trouver le professionnel qui peut s’engager à faire le nécessaire afin de s’assurer que la chaudière soit performante. De cette manière, il est possible de réduire au minimum les risques de pannes et de dysfonctionnements.

Pour ce faire, le chauffagiste prend en charge les réparations requises et remplace les pièces défectueuses qui ne sont plus en mesure d’assurer leur rôle. Il faut faire également une distinction entre les contrats simples qui ne comprennent que la visite annuelle et la prise en charge du déplacement. Tandis que les contrats plus étoffés peuvent inclure :

  • la visite annuelle obligatoire
  • les déplacements illimités
  • la prise en charge pièces usées et des grosses pièces
  • le ramonage du conduit d’évacuation des fumées de combustion.

Pour faire des économies sur le long terme

Le fait de signer un contrat d’entretien avec un artisan chauffagiste ou une entreprise peut permettre de faire des économies sur le long terme. L’entretien du chauffage permet de faire des économies d’énergie qui implique par conséquent une économie financière. En effet, un entretien régulier est en mesure de réduire de 10 à 15% les frais de chauffage et un contrat d’entretien peut s’avérer moins cher que de recourir ponctuellement à un chauffagiste une fois par an.

En outre, un contrat d’entretien permet aussi d’assurer une tranquillité d’esprit certaine, car le système de chauffage est en règle avec les normes en vigueur et peut également garantir un meilleur confort thermique de son logement. Le chauffagiste peut déceler préalablement toutes les anomalies du système et permet d’éviter de subir des pannes importantes à l’avenir.

 

Demande de devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.