Le gazon synthétique, l’idéal pour son jardin

Gazon synthétique plus vrai que nature
Rate this post
Share Button

Avoir un jardin verdoyant tout au long de l’année a toujours été le rêve de toutes les propriétés. Pourtant, avec un gazon naturel, transformer ce rêve en réalité requiert de grands travaux : tondage, arrosage… Sans parler du fait que l’on doit souvent nettoyer jusqu’à la maison, en raison des terres qui se trouvent partout. Avec la pelouse artificielle, on peut oublier cette galère, tout en ayant un gazon verdoyant et impeccable tout au long de l’année. En ce qui concerne le prix, certes, c’est un peu élevé, mais cela en vaut la peine vu tous les avantages que cela nous procure. Effectivement, la pelouse artificielle nous permet de bénéficier plusieurs avantages. Citons-en quelques-uns.

Économique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le gazon synthétique vu tous ses avantages. Le principal avantage, c’est qu’il nous permet de réaliser des économies irréprochables. Tout d’abord, la pelouse artificielle n’a pas besoin d’arrosage. Ce qui nous permet de réaliser non seulement un gain d’argent (sur la réduction de la facture d’eau), mais aussi un gain de temps. On n’a pas non plus besoin d’un produit traitant pour les faire pousser durant une certaine période. Et enfin, c’est un investissement à long terme, car la durée de vie d’une pelouse artificielle est entre 8 à 10 ans.

Plus vrai que nature

Mais ce n’est pas tout ! La pelouse artificielle est plus vraie que la nature. En effet, il a un aspect naturel, parfait et propre. De plus, les fibres suivent les normes afin de respecter l’environnement. Et son plus grand avantage, c’est que la pelouse artificielle reste verte tout au long de l’année, sans un produit traitant oui de l’arrosage pour faire pousser les herbes ou pour obtenir un élément de haute qualité. Par ailleurs, avec cette pelouse, il est certain que la couleur soit homogène sur toute la surface, tout le long de l’année. Autrement dit, les pelouses artificielles sont un excellent choix pour une famille qui souhaite bénéficier d’un gazon verdoyant, tout en facilitant la vie.

Écologique

Eh oui ! Le gazon synthétique est un système écologique. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela ne nécessite aucun arrosage. Et cela nous permet bien évidemment une économie d’eau considérable préservant notre planète. Par ailleurs, en ce qui concerne la résistance et la durabilité, la pelouse synthétique s’adapte à tous types de sols, ce qui n’est surement pas le cas pour un gazon naturel. De plus, il résiste aux intempéries. Raison pour laquelle elle conserve sa verdure tout le long de l’année. Le gazon artificiel résiste également aux piétinements. En ce qui concerne la durabilité, on peut dire que le gazon artificiel est durable à long terme.

Facile à poser

L’un des principaux avantages des gazons artificiels, c’est qu’ils sont faciles à poser. En effet, la pose s’effectue en toute facilité. Cela ne prend pas du temps, et le travail est assez simple. Et une fois posée, on peut profiter de sa verdure durant de nombreuses années. En ce qui concerne la hauteur des brins, cela varie en fonction de ses besoins et surtout de l’emplacement du gazon. Seulement, pour un aspect esthétique, il est préférable de ne pas choisir une hauteur trop courte ni trop élevée.

Vous recherchez un professionnel pour entretenir et aménager votre jardin, veuillez consulter notre liste de paysagistes du Gard.

Comments

  1. On est bien d’accord que la pose de gazon synthétique est plus facile uniquement si le terrain est extremement bien préparé :

    on enleve les pierres, on pose un geotextile, on met du sable compactable, on mouille et on compacte
    et enfin on peut poser son gazon artificiel et on le fixe.
    Bon gazon à vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 18 =