Une sélection de livres sur le métier d’architecte d’intérieur

architecte d'intérieur
Rate this post

Au moment de se lancer dans une carrière d’architecte ou de décorateur intérieur à Nimes ou ailleurs, il est important d’être solidement armé pour réussir à décrocher ses premiers contrats tout en inspirant confiance à ses futurs clients. Que vous soyez jeune diplômé ou simple amateur curieux, nous vous avons préparé une petite sélection des livres que vous devriez absolument posséder dans votre bibliothèque. Avec ce package, vous pourrez aller chercher de l’inspiration au quotidien ainsi que des informations pratiques pour vous épauler dans votre activité professionnelle. Architectes d’intérieur confirmés célèbres dans le monde entier, les auteurs de ces ouvrages seront des alliés précieux dans votre ascension vers le succès.

Démarrer son activité déco – de Karine Mazeau

Cette architecte d’intérieur française est spécialisée dans le design mobilier et dans la formation à distance. Son livre pour architectes est le guide parfait pour débuter dans le métier. Avec toute une partie dédiée à la création d’entreprise, Karine Mazeau prend la main du jeune entrepreneur du commencement de son aventure jusqu’à la délivrance de ses premiers devis. Établissement des factures, choix des assurances, rédaction du descriptif des travaux et compte rendu du chantier, vous avez là tout ce qu’il vous faut pour vous lancer à votre compte dans les règles de l’art.

Mener un projet d’aménagement intérieur – de Ian Higgins

Une fois que votre structure sera créée, il faudra être capable de trouver des idées pertinentes afin de les proposer à votre clientèle. C’est là qu’intervient le livre de Ian Higgins, enseignant d’aménagement intérieur au Royal College of Art de Londres. Au fil des chapitres, le professeur Higgins vous apprendra à structurer un projet cohérent en se basant sur les attentes des personnes ainsi que sur la configuration de leur espace. À travers des dessins représentant une grande diversité de bâtiments, vous trouverez des exemples sur lesquels vous appuyer pour créer à votre tour le design idéal.

Dessin d’architecture d’intérieur – de Javier Jiménez et David Ortega

La qualité principale que doit posséder un bon architecte d’intérieur est la capacité de bien dessiner. Dans leur livre collaboratif, ces deux professionnels vous aideront à exprimer votre talent en vous enseignant les divers procédés employés dans le milieu. Normes et conventions graphiques, perspectives et échelles, mise en couleur et relevé des côtes, en faisant l’acquisition de cette mine d’or, vous aurez toutes les clés en main pour produire des dessins de qualité.

SketchUp – Pour les décorateurs et les architectes d’intérieur – de Laurent Brixius

Nous ne pouvions pas terminer ce topo sans parler du livre de référence dans la prise en main du logiciel SketchUp. En effet, depuis l’invention de la modélisation 3D, le dessin à main levée n’est plus le seul outil qu’a l’architecte pour représenter ses idées. En comprenant le fonctionnement de cette technologie grâce à l’expertise d’un formateur confirmé, vous serez en mesure de faire prendre vie à vos croquis en les reproduisant sur des photos ultraréalistes.

 

Demande de devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 13 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.