Pourquoi la mousse se développe sur les toitures ?

Rate this post

La mousse se forme souvent sur les toitures. La meilleure période pour vous en débarrasser est l’été. Si ce végétal permet d’épurer l’air, il peut tout de même devenir dangereux lorsqu’il se forme sur votre toit. Il est important de comprendre les raisons de sa présence pour éviter qu’il n’envahisse régulièrement votre toit. Pour vous en défaire, privilégiez les services d’un démousseur professionnel.

Démoussage de toiture en Isère : l’importance de faire appel à un professionnel

Vous trouverez facilement une entreprise spécialisée en démoussage et en traitement de toiture près de chez vous à proximité de Grenoble. Faire appel aux services d’un professionnel est primordial, si vous souhaitez bénéficier d’un travail de qualité. En effet, grâce à son expérience et à ses compétences, le spécialiste est en mesure de réaliser des prestations soignées. Les démousseurs s’assurent de la qualité de leurs services, afin de vous garantir un toit durable. Sachez qu’en Isère, par exemple, une société réalise le démoussage de toitures à Échirolles depuis plusieurs années, si vous habitez dans ce secteur et si vous avez besoin de faire nettoyer le toit de votre maison.

Dans un premier temps, les experts se déplacent chez vous pour déterminer l’ampleur des travaux et établir un devis. Ils prennent en main le démoussage d’une maison ou d’un local professionnel. Une fois que vous aurez accepté son offre, le démousseur effectuera le démoussage de votre toit afin d’éliminer la mousse et les bactéries qui s’y trouvent. Ensuite, il appliquera sur le toit un produit spécifique permettant d’éviter la réapparition des mousses, ce qui protégera votre toiture de façon durable. Ainsi, vous éviterez les problèmes d’étanchéité, donc les infiltrations d’eau.

Vous devez savoir qu’un démousseur est en mesure de repérer les éventuelles imperfections de votre toiture. Ainsi, il vous signalera les signes indicateurs de présence de fuite, comme des tuiles cassées ou qui ont changé de couleur. Vous pouvez inspecter le toit vous-même, toutefois, il est plus judicieux de solliciter un professionnel. De cette manière, vous serez assuré de la qualité des prestations.

La mousse : comment se forme-t-elle sur la toiture ?

Le vent transporte souvent des spores provenant des arbres. Il s’agit de cellules microscopiques qui sont déposées sur le toit. Avec de l’ombre et de l’humidité, ces cellules se développent et se transforment en mousse. Sachez qu’il est impossible de prévoir la formation de la mousse. En effet, ce type de végétal peut se former à n’importe quelle période, ce qui rend sa formation difficile à anticiper. Il existe partout en France des entreprises spécialisées pour vous en débarrasser.

Quand on examine de près une toiture recouverte de mousse, on peut observer deux types de végétaux nuisibles. En effet, il y a la mousse proprement dite et le lichen. Pour les différencier, il n’y a rien de plus simple. Le petit amas vert que vous verrez constitue la mousse, tandis que les petites taches blanches représentent les lichens. Notez que le lichen et la mousse se développent tous deux rapidement et peuvent être à l’origine d’une infiltration d’eau.

 

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 8 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.