Réduisez vos impôts grâce à l’investissement immobilier

Rate this post

La pression fiscale ne cesse de croître d’année en année. Pour y faire face et réduire leurs impôts, de nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’immobilier. En effet, il existe de nombreux lois et dispositifs immobiliers qui peuvent vous permettre de bénéficier de réductions plus ou moins intéressantes sur vos impôts. Vous aimeriez en apprendre plus à ce sujet ? Comment réduire vos impôts en passant par l’immobilier ?

Comprenez les avantages fiscaux de l’investissement immobilier

La raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’immobilier, c’est avant tout pour se constituer un patrimoine et s’assurer la perception de revenus locatifs à la fin de chaque mois. Contrairement à une croyance populaire, investir dans l’immobilier n’augmente pas forcément vos taxes, bien au contraire.

L’investissement immobilier peut vous permettre de réduire efficacement vos impôts. En effet, selon le site www.novanea.fr, le gouvernement français a instauré de nombreux lois et dispositifs fiscaux qui favorisent l’investissement immobilier. Ces dispositifs encouragent notamment le développement de l’investissement immobilier locatif pour les particuliers tout en facilitant leur accession à la propriété. Par exemple, la loi Pinel peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 %. Avec la loi Censi-Bouvard, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt de 11 % sur un certain nombre d’années.

Choisissez le bon bien pour maximiser vos économies d’impôt

Il existe un grand nombre de lois et dispositifs fiscaux et chaque loi s’applique à un type de bien en particulier. Ainsi, en fonction du bien dans lequel vous souhaitez investir, vous pourrez réaliser des économies importantes sur vos impôts.

Investissez dans le neuf

Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier locatif en achetant un bien neuf, vous pourrez bénéficier de la loi Pinel. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 et 21 % respectivement pour des durées de mise en location de 6, 9 ou 12 ans.

Investissez dans la location meublée

La location meublée non professionnelle offre une fiscalité favorable et vous permet de choisir entre deux différents régimes que sont le régime micro BIC et le régime réel. Dans le premier régime, les loyers que vous percevez bénéficient d’un abattement de 50 % et dans le second cas, vous pourrez déduire toutes vos charges ainsi que l’amortissement des locaux et mobilier.

Une variante de la LMNP est la loi Censi-Bouvard. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % du prix d’achat du bien sur 9 ans.

Investissez dans l’ancien à rénover

Le dispositif Denormandie est l’équivalent de la loi Pinel pour l’ancien à rénover. Il s’applique dès lors que vous choisissez d’acheter un bien ancien que vous mettrez en location après rénovation. Vous pourrez bénéficier de 12, 18 ou 21 % de réduction respectivement pour des durées de mise en location de 6, 9 ou 12 ans.

La loi Malraux s’applique lorsque vous achetez et rénovez un bien immobilier situé dans un secteur sauvegardé. Il s’applique donc aux immeubles historiques. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 30 %.

Consultez un professionnel pour plus de conseils sur la réduction de vos impôts

Avant d’effectuer le moindre investissement, nous vous conseillons de consulter un professionnel. En effet, la majorité des dispositifs de défiscalisation pour l’immobilier sont soumis à de nombreuses conditions. Par exemple, pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous ne devez pas seulement investir dans le neuf. Le bien doit aussi être situé dans une zone tendue et vous devez respecter certains plafonnements pour la mise en location.

De plus, certains dispositifs peuvent cacher des pièges ou avoir un certain nombre d’inconvénients, et ce, malgré leur avantage fiscal. Il est donc nécessaire que vous demandiez conseil à un professionnel afin de réaliser non seulement le bon investissement, mais aussi pour savoir ce à quoi vous devez vous attendre.

Demande de devis gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 12 =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.