Focus sur les différents types de stores

Store et volet
Rate this post
Share Button

L’utilisation des stores est devenue actuellement une véritable tendance. C’est la fois pratique mais c’est aussi très décoratif. Le marché des stores est d’ailleurs en pleine évolution l’heure actuelle et on constate de plus en plus de modèles. On trouve également une grande innovation dans la mise en place des stores électriques qui sont en plus d’apporter une touche de modernité sont vraiment efficace en terme de sécurité et de performance.

Le store enrouleur

Le store enrouleur fait partie des divers types de stores. A cause de son côté pratique, il est très apprécié par le consommateur. Le store enrouleur dispose d’un panneau de tissu et comme son nom l’indique, il fonctionne par l’enroulement du tissu, et ce, grâce à une chainette sur le côté. Cette dernière fonctionne manuellement, par ailleurs, il suffit de tirer dessus pour ouvrir ou fermer le store enrouleur. Pour ce qui est de la pose, vous pouvez choisir de le poser sur le mur, le plafond ou bien sur la fenêtre. Le store enrouleur existe aussi en option électrique. Les stores électriques sont d’ailleurs les plus utilisés par les différents magasins et locaux professionnels.

Le store vénitien

Parmi tous les types de stores, le store venitien est le plus vendu et le plus utilisé actuellement. Il dispose d’une forme très élégante et pratique car il est composé de fines lamelles horizontales. Ce store fonctionne manuellement et dispose également d’une chainette qui permet d’ouvrir ou de fermer le store. Les lames du store vénitien pivote entre 0 et 180 degré et permet ainsi de doser la luminosité dans la pièce. Il dispose également d’un système autobloquant qui aide à régler la hauteur lors de l’ouverture. Il faut savoir que le store vénitien est très décoratif et apporte d’     ailleurs un côté très innovant à votre intérieur. Pour profiter d’un rendu plus fantaisiste et plus esthétique, vous pouvez opter pour des stores de couleurs et avec des motifs.

Le store à bandes verticales

Le store à bandes verticales est également connu sous le nom de store californien. Il dispose du même fonctionnement que le store vénitien sauf que les plaques sont verticales. Entre autres, les plaques glissent le long d’un rail horizontal pour permettre l’ouverture du store. Ce type de store dispose d’une grande praticité mais c’est également un vrai élément de décoration. Vous avez votre disposition deux systèmes de guidage pour ce store : les bandes verticales qui se plient horizontalement et les bandes qui pivotent autour de leur axe. La particularité de ce type de store réside dans la pose car vous pouvez le poser en sous-pente ou sur des plans inclinés.

Le store bateau

Le store bateau est un store des plus classiques. Il est constitué de plusieurs en bandes en tissu horizontales de même longueur. Son mode de fonctionnement est semblable à celui du store vénitien. Il faut savoir que le store bateau est très facile à entretenir car il suffit de laver les tissus pour le nettoyer. De plus, il est très pratique et dispose d’un bon caractère occultant.

Le store japonais

Pour les personnes qui apprécient la décoration épurée, moderne et zen, le store japonais est le store idéal. Les panneaux japonais apportent un très beau design à votre intérieur. Contrairement aux autres types de stores, le store japonais dispose de panneaux qui coulissent les uns derrières les autres. Vous pouvez par ailleurs l’installer le long d’une baie vitrée. Pour ce qui est du choix du tissu, vous pouvez choisir un tissu décoratif ou un tissu technique, en fonction de vos goûts et de vos besoins en matière de protection contre la lumière.

 

Cliquez pour consulter la liste des installateurs de store et volet roulant ou battant du Gard.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − un =