Les caractéristiques d’une véranda en aluminium

veranda alu
Rate this post

La réalisation d’une véranda est une étape qui mérite une attention particulière. Il faut se tourner vers un menuisier à Nimes ou ailleurs, réfléchir aux matériaux, aux formats, à la dimension et à beaucoup d’autres détails. Selon les statistiques, l’aluminium est le matériau le plus utilisé pour réaliser les vérandas actuellement. Découvrez dans cet article tous ce qu’il faut savoir avant d’installer une véranda en aluminium chez vous.

Pourquoi installer une véranda alu ?

L’aluminium est le matériau le plus utilisé dans la réalisation d’une véranda en comparaison au PVC ou au bois traditionnel. En effet, l’utilisation de l’aluminium présente plusieurs avantages qu’on ne peut pas négliger si on décide de se faire installer une véranda. Tout d’abord, une véranda alu est une véranda très durable. Contrairement à l’acier, l’aluminium ne rouille pas et supporte bien les intempéries. L’aluminium se nettoie très facilement avec un peu d’eau et de savon. Ensuite, l’aluminium offre une esthétique moderne et indémodable, idéal pour la réalisation d’une véranda qui est souvent utilisé comme un espace de détente. Mais malgré cet aspect-là, l’aluminium reste relativement simple et sobre dans sa réalisation. Ensuite, l’aluminium peut s’adapter facilement à toutes les structures de maison, et en plus, il peut être peint en différents coloris si besoin est. On ajoute à cela une facilité de réparation, on peut réparer tout simplement la partie abimée sans devoir s’occuper de la structure entière.

Les inconvénients d’une véranda alu

Comme toute bonne chose qui s’acquiert, la véranda alu fait son prix. En effet, son prix peut varier entre 15.000 et 50.000 euros. Bien évidemment, une véranda alu en kit ou préfabriqué est moins cher qu’une véranda alu construite et conçue spécialement. Ensuite, il faut savoir que l’aluminium n’est pas un bon isolant parce que c’est un métal conducteur pour le chaud et le froid. Il faut donc équiper la véranda avec une rupture de pont thermique. Cet équipement est donc une petite dépense en plus si on veut que la véranda soit une pièce utilisable pendant toutes les saisons sans mourir de froid ni de chaleur. Les prix « entrée de gamme », bien qu’elles soient intéressantes parfois n’offrent pas la qualité et l’esthétique attendue pour ce genre d’installation. Il faut aussi faire attention au moment de l’installation du produit. Ce serait dommage de constater des dégâts pendant la pose, il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel qui saura effectuer selon les normes tous les travaux.

Choisir la véranda alu qui vous convient

Il existe naturellement plusieurs types de véranda alu, mais le choix dépend de son utilisation. Il faut considérer 3 points essentiels pour faire choisir le modèle qui correspond : l’usage souhaité, le choix du vitrage et enfin les options de construction (en kit ou sur mesure). D’abord, la véranda alu classique, qui est le plus souvent rectangulaire et qui est juste une pièce lumineuse. La véranda alu victorienne quant à elle, s’inspire de la culture britannique de la seconde moitié du XIXe siècle. Et enfin, la véranda alu contemporaine avec un design très épuré et une esthétique très raffinée.

 

Demande de devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + six =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.