Share Button

 

Demande de devis gratuit

Les différents types de chauffage maison

Pour mieux répondre à la question « Le chauffage et la climatisation à Nimes, c’est quoi ?« , nous avons tenté de lister les différentes catégories de chauffage et de détailler les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux. Le chauffage assure le confort dans un immeuble en hiver. Il produit de la chaleur dans votre demeure quand le temps est froid. Le choix de cet appareil réclame la prise en considération de certains détails lors de l’achat. Votre système de chauffe doit garantir votre bien-être et réduire votre consommation énergétique.

radiateur lectriqueLes différents modèles de chauffage

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de systèmes de chauffe. La différence entre les appareils se situe au niveau du système d’alimentation énergétique intégrée dans le matériel. Votre choix peut se porter sur le :

  • chauffage électrique : Il fonctionne grâce à une alimentation électrique. L’installation de cet outil est peu onéreuse. Le matériel est simple à employer. Vous aurez l’option entre le radiateur électrique, le convecteur, les panneaux rayonnants…

  • chauffage au bois : Le bois est la source d’énergie le moins cher sur le marché. De plus, il peut être renouvelé contrairement aux énergies fossiles. Vous pouvez prendre un poêle à bois, à granulé ou une chaudière à bois. Sa pose réclame la présence d’un professionnel. L’artisan s’occupe du montage de la cheminée qui évacue la fumée vers l’extérieur.

Ces deux modèles sont les plus convenables dans une maison, car ils permettent de réduire votre facture contrairement à la chaudière à gaz ou à fioul. L’énergie fossile se raréfie, donc la facture du gaz est assez élevée. Dans le cas où vous prenez la décision d’user d’un système de chauffe à gaz, vous devez prévenir la compagnie de gaz. Ce dernier est le seul qui peut introduire en toute sécurité le réseau de gaz dans votre immeuble.

poele a bois

Les avantages d’installer un système de chauffage

Il apporte de la chaleur dans votre maison en hiver. Le système métallique dans le chauffage électrique réchauffe votre demeure lorsqu’il est traversé par le courant électrique. En choisissant un appareil convenant aux normes de l’État, vous pouvez bénéficier des aides gouvernementales. L’autorité administrative encourage la population à lutter contre la dégradation de l’environnement. Pour réussir cet objectif, elle fournit une subvention à tout individu qui achète un matériel de chauffe respectant la transition énergétique. Votre chauffage au bois a deux fonctions dorénavant. Il s’occupe de vous chauffer durant les périodes hivernales. Il permet aussi de réduire votre consommation d’énergie. Le type d’aide octroyé par le gouvernement résulte des caractéristiques de votre matériel. En achetant des matériels de chauffe entrant dans le cadre du développement durable, vous aurez droit à un crédit d’impôt. Le respect des exigences du pouvoir est le seul moyen de jouir d’une réduction d’impôt de la part de l’autorité fiscale.

Pompe à chaleur à Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze

Les commentaires sont fermés.