Share Button

 

Demande de devis gratuit

Le secteur de la construction dans le département

Parmi les statistiques des Artisans du Gard, intéressons-nous plus précisément aux artisans du bâtiment et à leur répartition dans le Gard et dans les différentes villes du département. Le secteur de la construction et de la rénovation dans le Gard comptait 7435 entreprises en 2008, 7319 en 2009 et 7512 2010, soit une augmentation de 2,64% sur l’ensemble du département. Le bâtiment est le premier secteur artisanal du Gard.

Les artisans du bâtiment dans le Gard

Les quatre bassins d’emploi du Gard (Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze et Le Vigan) rassemblent au total 7498 entreprises du bâtiment. Le secteur de la construction et de la rénovation représentent 47,9% de l’artisanat du département, devant les services (26,8%), la fabrication (13,9%) et l’alimentation (11,4%). Cette branche professionnelle affichait le meilleur taux de survie du département avec un résultat de 66,65% en 2010.

 

Les arènes de NîmesArtisans du bâtiment à Nîmes

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat enregistrait en 2010 4321 artisans du bâtiment à Nîmes. Ces artisans nîmois représentaient à l’époque 57,6% des artisans du bâtiment du Gard. Nîmes est donc à la première place des villes du département pour ce qui concerne le bâtiment.

 

Cathédrale d'AlèsArtisans du bâtiment à Alès

Les artisans du bâtiment à Alès représentaient 22,4% des entreprises du bâtiment du Gard, soit la deuxième place des villes du département, avec 1683 entreprises.

 

 

 

 

église de Bagnols-sur-CèzeArtisans du bâtiment à Bagnols sur Cèze

Avec 1011 entreprises en 2010, les artisans du bâtiment à Bagnols sur Cèze étaient à la troisième position du classement des villes du Gard pour le secteur du bâtiment. Ces artisans Bagnolais représentaient 13,5% des professionnels du bâtiment du département.

 

 

 

 

 

 

Le vigan Le vieux pontArtisans du bâtiment à Le Vigan

Les artisans du bâtiment à Le Vigan, c’était 483 entreprises en 2010, c’était 6,1% des professionnels du secteur du bâtiment dans le Gard. Le Vigan est donc placé en dernière place du classement des quatre villes Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze et Le Vigan en nombre d’entreprises du bâtiment en 2010.

 

Artisans dans la fabrication du Gard
Artisans dans les services du Gard
Artisans en alimentation du Gard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 6 =