Share Button

 

Demande de devis gratuit

L’artisanat bagnolais

Les statistiques des artisans du Gard font la démonstration que le bassin d’emploi de Bagnols sur Cèze rassemble près de 15% des artisans du Gard. La ville de Bagnols sur Cèze et son agglomération réunit donc pas loin de 8% des artisans Gardois, ce qui la mène au troisième rang des bassins d’emploi dans le domaine de l’artisanat, derrière Nîmes et Alès. Si on analyse les statistiques au niveau de la Communauté de Communes Rhône Cèze Languedoc, le nombre d’entreprises artisanales a augmenté de 2,04% de 2009 à 2010 et de 7,38% de 2006 à 2010. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale) qui représentent le plus d’habitants dans le département. Source : statistiques des artisans du Gard en 2010 (.pdf)

Les artisans de Bagnols sur Cèze

Bagnols sur Cèze

La courbe des entreprises artisanales du bassin d’emploi bagnolais a eu la même tendance que dans les trois autres bassins d’emploi du département (Nîmes, Alès et Le Vigan).  En effet, les professionnels de l’artisanat ont augmenté de 2,65% de 2009 à 2010 ; deuxième meilleur progression derrière le secteur de Nîmes. Les artisans de Bagnols sur Cèze ont progressé de de 8,83% de 2006 à 2010 ; là encore, c’est la deuxième meilleure augmentation devant Alès et Le Vigan. Si on concentre précisément sur la ville même de Bagnols sur Cèze, on voit que le nombre d’entreprises a également augmenté entre 2006 et 2010 mais dans une proportion moindre : +6,96%.

 

Maçon et entreprise de maçonnerie à Bagnols sur Cèze

« Artisan du Gard » fait l’inventaire des nombreux maçons et entreprises de maçonnerie sur Bagnols. Grâce cet annuaire, il sera plus simple pour vous de déterminer le maçon à Bagnols sur Cèze et entreprise de maçonnerie qui répond à vos différentes exigences et possède les compétences requises pour votre projet de maçonnerie.

 

Hôtel particulier à Bagnols

 

Le meilleur taux de survie du Gard

Avec près de 57,42 % de taux de survie à 5 ans, le bassin de Bagnols sur Cèze arrive en tête devant les zones de Nîmes (53,31%), Alès (56,13%) et Le Vigan (57,33%).

 

 

 

Place de Bagnols

Un artisanat des services

Pour ce qui concerne les secteurs d’activités par bassin, il est intéressant de noter la proportion plus importante de services dans le bassin de Bagnols/Cèze (+ 0,6 point par rapport au pourcentage total).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + dix-huit =