Share Button

 

Demande de devis gratuit

L’artisanat Viganais

Les statistiques des artisans du Gard évaluent la proportion assez faible des professionnels de l’artisanat dans le bassin d’emploi de Le Vigan à 9,91% par rapport à l’ensemble des artisans du Gard. Il s’agit du pourcentage le plus bas des quatre principales agglomérations du département. Les artisans du secteur de Le Vigan représente moins de 50% des artisans de Bagnols sur Cèze. La communauté de Communes du Pays Viganais a enregistré une hausse des entreprises artisanales de 8,33% tandis que l’augmentation était bien plus faible de 2009 à 2010 : 0,82%. Source : statistiques des artisans du Gard de 2010 (.pdf)

Le ViganLes artisans de Le Vigan

Ces dernières années, l’accroissement du nombre des entreprises artisanales à Le Vigan a été bien moins forte que dans les trois autres secteurs : + 0,43% de 2009 à 2010 et + 3,42% de 2006 à 2010. Nous avons donc un pourcentage de progression 7 fois moins élevé que l’agglomération de Nîmes sur la période de 2009 à 2010 et près de 4 fois plus élevé sur la période de 2006 à 2010.

 

Maçon et entreprise de maçonnerie à Le Vigan

Grâce à cet annuaire, vous bénéficiez de la liste des maçons et des entreprises de maçonnerie à Le Vigan. Toutes ces annonces vous permettent de comparer les offres des professionnels et de déceler le maçon à Le Vigan et entreprise de maçonnerie qui pourra mener à bien votre projet en remplissant toutes vos exigences.

 

Cascades de Le ViganUn taux de survie remarquable

Si la proportion d’entreprises dans le secteur de Le Vigan et leur pourcentage d’augmentation de 2006 à 2010 sont moindres que dans les trois autres zones du département, l’artisanat dans l’agglomération de Le Vigan présente le deuxième meilleur taux de survie du Gard : avec un pourcentage de 57,33%, cette localité devance Alès de 1,20% et Nîmes de 4,02%, et frôle Bagnols sur Cèze avec un retard de seulement 0,09%.

 

Un artisanat équilibré entre secteurVue aérienne de Le Vigan

Le secteur de Le Vigan présente des secteurs artisanales plutôt proportionnés autour de 6%: bâtiment 6,4%, alimentation 6,1%, fabrication 6% et services 5%. Aucun domaine d’activité ne se démarque par rapport aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix =