Demande de devis gratuit

La construction de maisons en bois alésiennes

Pour mieux saisir le métier de constructeurs de maisons en bois du Gard, nous allons désormais nous intéresser au deuxième secteur du Gard le plus peuplé, à savoir les constructeurs de maison en bois à Alès et son agglomération. Pour étayer notre analyse sur ces prestataires de maisons en bois à Alès agglomération, nous nous appuierons sur les statistiques relevées sur le site gard.geometiers.fr.
Parmi ces données chiffrées, nous apporterons à votre attention le nombre d’établissements exerçant leur activité dans ce domaine professionnel et ce secteur géographique, le ratio entre le nombre d’habitants et le nombre d’entreprises, le pourcentage. de sociétés créées par des professionnels âgées de plus de 55 ans et pour ce qui concerne uniquement les entreprises établies en 2018, la proportion d’entre elles qui sont encore en activité. L’agglomération d’Alès représente 101 communes et 156 304 habitants.

Maisons en bois à Alès et son agglomération

Combien y’a t-il d’établissements dans ce secteur professionnel ? Ils seraient au nombre de 32. Une information intéressante : toutes les entreprises qui ont vu le jour en 2018 ont pérennisé leur activité jusqu’à aujourd’hui.
Le site gard.geometiers.fr considère qu’il y aurait 4885 habitants pour un constructeur de maisons bois à Alès et son agglomération. Pour finir,  22% de ces établissements seraient dirigés par un spécialiste des maisons bois à Alès et son agglomération âgé de plus de 55 ans.

Les constructeurs de maisons en bois à Alès

Si on s’intéresse plus précisément à la répartition des constructeurs de maisons en bois sur le territoire d’Alès agglomération, on constate que la ville de Boisset-et-Gaujac rassemble la majorité de ces établissements, avec cinq prestataires dans les maisons en bois. Viennent ensuite les villes d’Alès et Christol-lès-Alès qui bénéficient toutes deux quatre constructeurs de maisons en bois. Quant à la ville de La-Grand-Combe, elle possède trois spécialistes de maisons en bois. Pour le reste, 18 autres communes comporte un seul constructeur de maison en bois. Toutes les autres localités d’Alès agglomération ne comporte aucune entreprise dans ce corps de métier.

Maison bois AlèsMaison en bois à Alès Gembois

Le constructeur de maison bois à Alès Gembois est basée, depuis le 20 novembre 2005, date de sa création, à Corbès près d’Anduze, à un près d’une demi-heure d’Alès. Ce prestataire ne propose pas seulement la construction d’une maison ossature bois. Il fabrique et installe également d’autres ouvrages en bois : des charpentes, des toits de terrasses (végétalisation et étanchéité) et des piscines.

Maison bois AlèsMaison en bois à Alès – Les Charpentiers d’Uzès

Nous vous présentons maintenant le constructeur de maison bois à Alès – Les charpentiers d’Uzès situé à Aigaliers. Cette entreprise de 10 salariés, créée le 1er novembre 1988 par Roland Studer, est spécialisée dans la construction écologique et la rénovation énergétique.

Maison bois AlèsMaison en bois à Alès Ecoterre SCOP

Finissons cet article avec le constructeur de maison bois à Alès Ecoterre SCOP qui est établie plus précisément dans la ville de Sauve depuis 1er avril 2009. C’est une entreprise coopérative de 7 salariés est un spécialiste des matériaux sains, écologiques, performants en confort d’été et d’hiver comme le liège, le chanvre, le terre-paille, mais aussi les constructions en terre crue : pisé, briques btc et enduits de décoration.

 

 

Constructeur de maison bois à Nimes 

 

Les commentaires sont fermés.