le métier de couvreur à Nimes, AlesEn quoi consiste le métier de couvreur ?

 

Pour mieux comprendre l’activité des couvreurs à Nimes et Alès (Gard), nous allons tenter de mieux comprend ce qui se cache derrière leur métier. Nous nous intéresserons plus précisément aux techniques aux différentes méthodes de travail des couvreurs. Ce sera l’occasion d’aborder la question des outils utilisés par le couvreur.
Nous ferons également un inventaire des différents types de couverture que les professionnels sont amenés à installer, rénover et réparer. A ce propos, nous verrons que ces différentes formes de couverture se déterminent par la matière première dont elles sont composées. Ces diverses options de toiture présente des inconvénients et des avantages. Par ailleurs, elles sont plus ou moins pertinentes en fonction des circonstances et des spécificités de votre bâtiment à couvrir.

Un couvreur à Nîmes et Alès, quésaco ?

Nous nous attacherons à répondre à ces deux questions :

  • Quels sont les différents types de couverture ?
  • Quelles les techniques du couvreur dans l’installation, la réparation ou la rénovation de votre toiture ?

 

Les couvertures d'un couvreur à Nimes, Ales

Les types de couverture

Il existe cinq types de couverture : les tuiles plates, les tuiles canaux, les tuiles mécaniques, le shingle et l’ardoise. Nous verrons dans cet article que chacun de ces matières a ses spécificités : son coût, son degré de résistance aux intempéries, son esthétisme bien sûr, mais aussi sa comptabilité avec l’inclinaison de la pente du toit à couvrir. Ce sera pour vous l’occasion d’apprendre que certaines couvertures sont obligatoires dans certaines régions géographiques, que d’autres couvertures sont  accessibles financièrement mais eu durables et enfin, que des couvertures ne seront applicables que sur des pourcentages limités de pente.

 

 

 

Les méthodes du couvreur

Nous allons vous décrire les méthodes du couvreur à Nîmes, Alès ou ailleurs, en vous expliquant pas à pas toutes les étapes de travail dans l’installation, la rénovation ou la réparation d’une toiture. Nous parlerons notamment du support sur lequel sera posé la couverture, de l’étanchéité de la toiture, de la ventilation sous-toiture, et bien évidemment des techniques de pose de la couverture, notamment le shingle qui implique une méthode particulière par rapport aux autres formes de couverture.

 

 

Les couvreurs du Gard, à Nimes, Alès, Bagnols sur Cèze…

 

Les commentaires sont fermés.