Share Button

 

Lieux touristiques du département

Pour connaître le département du Gard, il faut se pencher sur ses sites les touristiques. Ces lieux sont pour certains des vestiges uniques du passé (Arles, Nîmes, Pont du Gard…), d’autres sont des territoires naturels somptueux à conserver (Cévennes, Camargue…). Enfin, c’est aussi des traditions qui ont traversé les années (fêtes votives, féria, spectacle équestres, concert gitan…)

 

Tourisme dans Gard

Parmi les zones qui accueillent le plus de touristes dans le Gard, on distingue ces quatre territoires :
– Les Cévennes avec entre autres Anduze et Saint Jean du Gard
– La vallée de la Cèze avec La Roque sur Cèze, Bagnols sur Cèze
– La ville de Nîmes
– Le Pont du Gard et Uzège
– La Camargue

 

Train à vapeur des CévennesTourisme dans les Cévennes

Parmi les sites de tourisme dans les Cévennes, on peut citer entre autres les randonnées pédestres dans le Parc National des Cévennes (Les Causses, le Mas de la Barque, Mont-Aigoual…), le Train à vapeur des Cévennes reliant Anduze à Saint Jean du Gard, les différentes grottes, notamment la grotte de Trabuc,  le Musée des vallées Cévenoles à saint Jean du Gard et le Musée du désert (histoire des Camisards) à Mialet.

 

Cascades du SautadetTourisme dans la Vallée de la Cèze

Le tourisme dans la vallée de la Cèze offre des découvertes qui méritent le déplacement : évoquons  les cascades du Sautadet et les magnifiques villages, La Roque sur Cèze, Aiguèze et Montclus. Citons également Goudargues, le Mont Bouquet et la Chartreuse de Valbonne.

 

Arènes de NîmesTourisme à Nîmes

Le tourisme à Nîmes se cristallisent principalement autour des monuments importants de la ville. On peut citer bien sûr les Arènes, mais aussi la Maison carrée, la Tour Magne ou les Jardins de la Fontaine. Des événements comme les corridas ou les Férias de la Pentecôte et des vendanges sont des points de rencontres appréciés par les touristes.

 

Pont du GardTourisme au Pont du Gard et Uzège

On peut évoquer concernant le tourisme de cette région, le Pont du Gard, que l’on appelle également l’Aqueduc de Nîmes et qui fut érigé vers l’an 50 après Jésus-Christ. La ville d’Uzès, la cité ducale, avec ses marchés et ses monuments attirent beaucoup de touristes l’été.

 

aigues-MortesTourisme en Camargue

Le tourisme en Camargue passe tout d’abord par des randonnées pédestres à travers la nature pour découvrir la faune et la flore de ce territoire hors du commun. Parmi les événements de la Camargue, vous pouvez découvrir la Féria du cheval au Domaine Paul Ricard de Méjanes, l’Eco festival des Fontaine sur la Plaine de la Crau à Martigues, le théâtre équestre Camarkas à Saintes-Maries-de-la-mer, le spectacle équestre de Saint Laurent d’Aigouze, les fêtes votives, les diverses Férias de la région dont celle à Arles, les soirées gitanes, flamenco…

 

 

 

Gastronomie du Gard
Histoire du Gard
Démographie du Gard
Géographie du Gard

Les commentaires sont fermés.