Share Button
Demande de devis gratuit

Appareils électriques

Pour comprendre ce qu’est un électricien à Nîmes, il faut sans doute comprendre sur quels types d’installation un électricien est-il amené à travailler. Un électricien travaille sur un équipement électrique.
Nous chercherons à classifier ces appareils et à mesurer leurs impacts énergétiques respectifs.

Équipement électrique d’un électricien à Nîmes

Il existe deux types d’installation travaillant avec de l’électricité :
– les appareils à usage noble ou spécifique
– Les équipements à usage substituables

Equipement electrique

Equipement électrique dit spécifique ou noble

Un équipement électrique dit spécifique ou noble sont les appareils qui ne peuvent se passer d’électricité pour être en état de marche. Autrement dit, il n’existe pas d’alternative à ces dispositifs qui fonctionnerait avec une source d’énergie que l’électricité. C’est le cas des appareils de communication et de télécommunication, des ordinateurs et leurs écrans, des téléviseurs, l’éclairage…

Equipement electrique chauffage

Equipement électrique substituable

A contrario, un équipement électrique dit substituable peut se trouver dans une version non électrique. En effet, son usage est possible avec un autre type d’énergie que l’électricité. Parmi ces appareils, on trouve les équipements de chauffage, de climatisation et de réfrigération. Comme vous pouvez le constater, nous sommes uniquement dans un usage thermique de l’électricité. Si les réfrigérateurs électriques, les radiateurs électriques et les climatiseurs électriques sont présents dans notre quotidien, il existe des alternatives à ces appareils qui se dispensent de l’électricité. Ils fonctionnent donc au fioul, au gaz, à l’hydrogène, etc.

Consommation equipement electrique

Consommation des équipements électriques

Quels sont les équipements électriques les gourmands en énergie électrique ?
Parmi les appareils de divertissement, c’est le téléviseur plasma qui semble le consommateur avec 475 KW par an, soit un coût de 57 euros par an. Vient ensuite , bien loin derrière l’écran plasma, l’écran LCD avec 145 KW /an et 17 euros par an, la console de jeux avec 80 KW/an et 10 euros par an, puis la minichaîne Hifi avec 50 KW/an et 6euros par an.
Pour ce qui concerne les équipements électriques de la cuisine, la consommation du réfrigérateur, du lave linge et du lave-vaisselle sont dans un mouchoir de poche : 280 KW/an et 25 euros /an pour le premier, 265 KW/an et 33 euros/an pour le second et 220 KW/an et 27 euros par an. L’énergie électrique consommée et le coût des autres équipements électronique sont bien plus bas : 60KW/an et 7 euros par an pour la bouilloire, 45 KW/an et 5 euros / an pour la cafetière à capsule et 35 KW/ an et 4 euros par an pour le four micro-ondes.
Dans le bureau, c’est la box HD, puis le boîtier ADSL et l’ordinateur de bureau qui sont en tête, loin devant la console de jeux, l’ordinateur tout en un, le modem, le décodeur TV, le moniteur, l’imprimante et le téléphone fixe.

 

Le travail d’un électricien à Nîmes

Comment choisir son électricien à Nîmes ?

Les commentaires sont fermés.