Share Button

 

Demande de devis gratuit

Comment choisir son électricien ?

Trouver un bon électricien peut parfois être un réel parcours du combattant, car on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un électricien à Nîmes ? Nombreux sont en effet les travailleurs indépendants dans ce domaine et les entreprises qui proposent ce type de service pullulent également sur le marché. En urgence, vaut mieux prendre ses précautions sachant que rapidement la facture peut être salée. En termes de compétence, on ne peut par ailleurs être certain de tomber sur un réel spécialiste ou sur un débutant qui commence à peine. Afin d’éviter ce type problème, quelques précautions sont ainsi à prendre. Voici quelques conseils pour savoir choisir votre électricien.

Choisir son électricien en fonction de sa notoriété

Les avis sur le web sont multiples donc si vous pensez faire appel à la prestation d’une entreprise, prenez la peine de faire un tour sur internet et de voir les avis des autres. Attention tout de même, il est fort probable de tomber sur de faux avis d’où nombreuses sont les personnes qui se fient un peu plus à la méthode de la bouche à oreille pour trouver un bon électricien Paris. Contactez par conséquent l’un de vos proches ou vos voisins pour savoir s’ils ne connaissent pas un spécialiste dans votre secteur géographique. Les autres artisans que vous côtoyez peuvent d’autre part vous aider. Menuisier, plombier, jardinier…, ils se connaissent tous habituellement donc ils peuvent vous porter conseil. Dans le cas où vous êtes situé dans une grande ville, vous avez la possibilité de contacter les électriciens dans les petites communes environnantes, car les prix qu’ils pratiquent sont habituellement moins onéreux étant donné qu’ils peuvent avoir moins de clients.

Votre spécialiste doit vous fournir une garantie de parfait achèvement, valable un an à compter de la fin des travaux. Cette garantie est essentielle, car elle vous protège des malfaçons, des installations non conformes ou encore des travaux bâclés ou non effectués.

Une garantie du délai de livraison

L’ouvrier électricien s’engage sur le respect des délais initialement définis. L’entrepreneur électricien, et vous-même, êtes couverts contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus dans le contrat, aux tarifs et délais convenus. En cas de défaillance, rapprochez-vous de l’organisme garant (un établissement de crédit ou une compagnie d’assurance agréée) par lettre recommandée avec accusé de réception. Il doit alors constater le non respect du délai de livraison et mettre en demeure l’entrepreneur. Si après quinze jours la mise en demeure n’a rien changé, le garant procède à l’exécution des travaux électrique. Pour éviter les déconvenues, n’hésitez pas à vérifier que l’entreprise sollicitée est rattachée à un organisme garant, qu’elle est à jour dans ses paiements et que le garant lui-même est à même de faire face à ses responsabilités.

Le travail d’un électricien à Nîmes

Les équipements électriques d’un électricien à Nîmes

Les commentaires sont fermés.