Demande de devis gratuit

 

 

Ferronnerie AlèsLes ferronniers à Alès

Cet article doit vous permettre de mieux comprendre les ferronneries du Gard, en exploitant les chiffres issus de la plateforme gard.geometiers.fr sur les ferronneries à Alès. La région d’Alès est la deuxième agglomération la plus grande du département du Gard après l’agglomération de Nîmes. A ce titre, il est bien naturel que les ferronniers à Alès fassent partie de nos cibles d’étude privilégiés avec les ferronniers de Nîmes métropole.
Grâce à cette étude, vous aurez l’opportunité de connaître la quantité de ferronniers dans cette zone du département, le nombre d’apprentis travaillant pour ces ferronniers et la densité de population par ferronnier. Une partie de cette page sera consacré à deux autres points : le pourcentage d’entreprises dirigées par un ferronniers de plus de 55 ans et le pourcentage de ferronniers à leur compte depuis 2018 sont toujours en activité. Précisons qu’Alès agglomération compte 101 communes et 156 304 habitants.

Ferronnerie AlèsLes ferronneries à Alès et son agglomération

Alès agglomération rassemble 58 ferronniers. Si on établit un ratio entre le nombre d’habitant et le nombre de ferronniers, on arrive à un nombre de 2695 habitants par ferronnier. Ces entreprises n’emploient au total qu’un seul apprenti.
31% des ferronneries à Alès sont appartenues par un ferronnier âgé de plus de 55 ans. Par ailleurs, 75% des ferronneries à Alès qui ont vu le jour en 2018 sont existent toujours à l’heure actuelle.

Les ferronniers dans les communes d’Alès Agglomération

On trouve 12 ferronniers à Alès. Mais qu’en est-il des autres communes d’Alès agglomération ? Parmi les localités rassemblant le plus de ferronneries, on retient Saint-Christol-les-alès (5 ferronneries), Boisset-Gaujac (5 ferronneries), Rousson (5 ferronneries également) et Bessèges (3 ferronneries). Viennent ensuite, les communes qui possèdent chacune deux ferronniers : Barjac, La-Grand-Combe, Brouzet-les-Alès, Saint-Martin-de-Valgalgues et Saint-Privat-des-Vieux, Vézénobres. Pour finir, 18 localités possèdent un seul ferronnier : Peyremale, Bordezac, Gagnières, Saint-Ambroix, Saint-Denis, Rivières, Saint-Paul-La-Coste, Cendras, Salindres, Bouquet, Mons, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Anduze, Deaux, Saint-Hippolyte-de-Caton, Euzet, Martignargues, Boucoiran-et-Nozières…

Ferronnerie AlèsL’art de la forge

La ferronnerie à Alès L’art de la Forge est dirigée par Christian Banfi, un passionné de la ferronnerie depuis 1985 et titulaire d’un CAP de l’école de ferronnerie de Montpellier. Christian Banfi a exercé son métier en tant que salarié pendant 25 ans avant de créer son entreprise en avril 2011. Cette ferronnerie peut prendre en charge la restauration de tous ouvrages, ainsi que la création de tous types d’objet en fer forgé, que ce soit une rampe d’escalier, un portail, une table…

 

Ferronneries à Nimes

Les commentaires sont fermés.