Demande de devis gratuit

 

 

Ferronnerie GardLes ferronniers du Gard

Pour avoir un aperçu tangible des ferronneries à Nimes, Ales et Bagnols sur Cèze, nous allons examiner les chiffres que nous avons pu obtenir sur le site gard.geometiers.fr concernant les ferronneries du Gard. Nous vous présenterons des statistiques pour chacune des principales arrondissements du Gard, à savoir les ferronneries à Nimes, à Alès et à Bagnols sur Cèze.
Nous nous intéresserons à la quantité de ferronniers dans le département, au nombre d’apprentis admis par ces ferronniers, au volume de ferronniers par habitant. Nous évoquerons deux autres informations : le pourcentage d’entreprises dirigés par des ferronniers de plus de 55 ans et le pourcentage de ferronniers, à leur compte depuis 2018, qui ont réussi à maintenir leur activité. Précisons que le département compte 353 communes et 759 649 habitants.

Ferronnerie GardLes ferronneries du Gard

Le département du Gard a enregistré à ce jour 272 ferronniers. Cela représente 2793 habitants pour un ferronnier. Ces ferronniers emploient actuellement 19 apprentis.
28% des ferronneries du Gard sont dirigés par des personnes de plus de 55 ans. Par ailleurs, 84% des ferronneries du Gard qui ont vu le jour en 2018 sont toujours en activité.

 

 

Ferronnerie à Nimes

On compte 196 ferronniers à Nimes et son agglomération. Si on ramène ce chiffre au nombre d’habitants dans cette agglomération, cela représente 2885 habitants par ferronnier à Nîmes et sa région. Ces entreprises emploient au total 18 apprentis. 26% des ferronneries à Nîmes et son agglomération sont dirigés par un professionnel de plus de 55 ans. Par ailleurs, 83% des ferronneries à Nîmes qui ont débuté leur affaires en 2018 ne sont pas en cessation d’activité.

Ferronnerie à Alès

On dénombre 58 ferronniers à Ales et son agglomération. Si on établit un ratio entre le nombre d’habitant et le nombre de ferronniers, on arrive à un nombre de 2695 habitants par ferronnier à Alès et son agglomération. Ces entreprises n’emploient au total qu’un seul apprenti. 31% des ferronneries à Alès sont appartenues par un ferronnier âgé de plus de 55 ans. Par ailleurs, 75% des ferronneries à Alès qui ont vu le jour en 2018 sont existent toujours à l’heure actuelle.

 

 

Ferronnier à Nimes et Alès

 

 

Les commentaires sont fermés.