Demande de devis gratuit

 

ferronnerie NimesLes ferronniers à Nîmes

Quoi de plus judicieux, pour avoir un visage fidèle des ferronneries du Gard, d’étudier les statistiques que nous avons relevé sur la plateforme gard.geometiers.fr au sujet des ferronneries à Nîmes. Il s’agit du chef-lieu du département du Gard. A ce titre, les ferronniers à Nîmes et son agglomération sont bien plus nombreux que les autres artisans dans ce corps de métier dans le reste du territoire gardois.
Cette analyse sera l’occasion d’envisager le nombre de ferronniers dans cette agglomération, le nombre d’apprentis employés par ces ferronniers et au nombre de ferronniers par habitant. Nous aborderons également deux autres aspects : la proportion de sociétés appartenant à des ferronniers de plus de 55 ans et la proportion de ferronniers, exerçant leur activité de manière indépendante depuis 2018, qui sont toujours en activité. Précisons que l’agglomération nîmoise compte 177 communes et 565 377 habitants.

Les ferronneries à Nimes et son agglomération

Nîmes et son agglomération compte 196 ferronniers déclarés. Si on ramène ce chiffre au nombre d’habitants dans cette agglomération, cela représente 2885 habitants par ferronnier. Ces entreprises emploient au total 18 apprentis.
26% des ferronneries à Nîmes et son agglomération sont dirigés par un professionnel de plus de 55 ans. Par ailleurs, 83% des ferronneries à Nîmes qui ont débuté leur affaires en 2018 ne sont pas en cessation d’activité.

Ferronnerie NimesFerronnier à Nîmes Roberto

La ferronnerie à Nimes Roberto a précisément son siège social à Bouillargues. Cette entreprise propose différents ouvrages personnalisées sur-mesure : des rampes, des garde-corps, des marquises, des portails, des grilles de défense, des mobiliers… Cette ferronnerie à Nîmes existe depuis janvier 2013.

Ferronnier NimesFerronnerie à Nîmes et RTT Richard Tous Travaux

L’entreprise Ferronnerie à Nimes et RTT Richard Tous Travaux a été créée en septembre 2007 sous l’impulsion de Richard Tort. Elle assure des travaux en plomberie, en maintenance générale, en aménagements intérieurs et extérieurs, ainsi que des petites constructions ou rénovations, mais aussi, et c’est l’objet de cet article, des ouvrages de ferronnerie.

Ferronnerie NimesCamargue Ferronnerie à Nîmes

Pour finir, nous vous présentons la société Camargue Ferronnerie à Nimes, spécialisée, depuis sa création par Arnaud Daude en septembre 2018, dans quatre domaines du bâtiment et de l’habitat : comme son nom l’indique, la ferronnerie, mais aussi  les Menuiseries en aluminium et en PVC, le vitrage et la serrurerie.

 

Ferronneries à Ales

Les commentaires sont fermés.