Demande de devis gratuit

La maçonnerie alésienne

Les statistiques des maçons du Gard montre qu’Alès est la seconde ville du Gard à rassembler le plus de maçons. On dénombre 585 maçons dans l’agglomération d’Alès tandis que l’on compte 116 maçons à Alès.
Cet article a pour vocation de vous apporter des statistiques plus précises sur les entreprises de maçonnerie de ce territoire : nombre d’apprentis employés, pourcentage d’entreprises déclarées en 2018 et toujours en activité, pourcentages de sociétés dirigées par des artisans de plus de 55 ans, ratio entre nombre d’habitants et nombre d’entreprises. Source : gard.geometiers.fr

Maçon AlèsLes maçons à Alès, Saint Christol lès Alès, Saint Hilaire

Les entreprises de maçonnerie dans l’agglomération d’Alès emploient 27 apprentis. 22% des dirigeants de ces entreprises ont un âge supérieur à 55 ans.
75% des maçons à Alès, qui sont à leur compte depuis 2018, ont conservé leur activité jusqu’à aujourd’hui. Maintenant, si on confronte le nombre de maçons à Alès et son agglomération et le nombre d’habitants dans ce territoire, on aboutit à un rapport d’un maçon pour 267 habitants.

Maçon à Alès et constructeur de maison à Alès

« Artisan du Gard » vous présente la liste des maçons à Alès et son agglomération. Vous pourrez, grâce à cet annuaire, comparer les annonces des professionnels et choisir le maçon à Alès et entreprise de maçonnerie que vous recherchez. Parmi ces professionnels, nous vous présentons le maçon à Alès et constructeur de maison à Alès Nicolas Monnier dont l’entreprise existe depuis avril 2012.

Maçon AlèsMaçons à Saint Christol lès Alès

Les Saint-Christolais étaient au nombre de 6691 habitants en 2010 et on enregistre une bonne vingtaine de maçons à Saint Christol lès Alès. La ville rassemble dans sa cité un patrimoine allant du 11e au début du 20e siècle. Évoquons par exemple l’église du 11e siècle qui fut incendiée par les Camisards en 1702 et saura reconstruite avec une architecture revisitée en 1842 ; le château de Montmoirac, qui fut en premier lieu une tour de guet pour surveiller les Cévennes, fut détruit plusieurs fois avant d’être réhabilité au 11e siècle ; le château de Saint Christol qui fut le refuge d’une partie des bourgeois d’Alès, pourchassés par les camisards et parmi eux Jean Cavalier ; le château d’Arènes bâti au 11e siècle ; le temple du Rouret ; le prieuré de Saint-Pierre de Vermeil du 13e siècle dont il reste que très peu de traces ; l’Obélisque (ou Pyramide) construit en 1777 ; etc.

 

Maçon AlèsMaçons à Saint Hilaire de Brethmas

Les habitants de Saint Hilaire de Brethmas étaient 4182 en 2010. On compte une vingtaine de maçons à saint Hilaire de Brethmas. La ville possède parmi son patrimoine architectural une église romane datant du 12e siècle et un temple protestant. L’église, érigée au 12ème siècle et sous la dépendance des Templiers, a vu une partie de son architecture être démolie lors des guerres opposant catholiques et protestants.

 

 

Maçons à Nîmes, Uzès, Vauvert et Saint Gilles

Maçons à Bagnols sur Cèze et Pont-Saint-Esprit

 

Les commentaires sont fermés.