Demande de devis gratuit

La maçonnerie nîmoise

Les statistiques des maçons du Gard montre que l’agglomération de Nîmes est la ville du Gard qui possède le plus de maçons sur leur territoire. L’agglomération de Nîmes rassemble plus de 1643 maçons alors que la ville de Nîmes même en dénombre 2422.
Nous allons voir dans cet article le taux d’apprentis employés par les entreprises de maçonnerie de l’arrondissement de Nîmes, le pourcentage de ces entreprises qui sont dirigées par des professionnels de plus de 55 ans, le pourcentage des entreprises qui sont actuellement en activité parmi les sociétés créées en 2018, ainsi que le rapport entre le nombre de gardois dans le territoire et le nombre d’entreprises dans ce corps de métier.   
Source : gard.geometiers.fr.

Communauté d'agglomération Nîmes métropoleLes maçons à Nîmes, Uzès, Vauvert et Saint Gilles

Nous savons maintenant combien ce territoire comporte d’entreprises de maçonnerie. Nous allons maintenant nous intéresser à des statistiques plus précises : l’agglomération nîmoise compte une entreprise de maçonnerie pour 314 gardois.
26% de ces entreprises sont dirigées par des maçons de plus de 55 ans. Par ailleurs, 75% des maçons qui se sont mis en activité en 2018 exercent toujours leur activité dans le cadre de leur entreprise. Enfin, ces maçons à Nîmes et son agglomération emploient au total 67 apprentis.

constructeur de maison à Nîmes (Gard)

Les maçons à Nîmes et constructeurs de maison

Notre annuaire vous offre la liste des maçons à Nîmes. Grâce à cet annuaire, rien de plus simple pour vous de confronter les offres des professionnels et de choisir le maçon à Nîmes et entreprise de maçonnerie que vous recherchez. Nous vous proposons le maçon à Nimes et constructeur de maison à Nimes Artisans du Sud qui existe depuis décembre 2014.

 

 

Uzès

Les maçons à Uzès

Les maçons à Uzès sont une dizaine pour une population de 8552 (en 2010). Uzès, le «Premier Duché de France» est connu pour son patrimoine datant notamment de l’antiquité qui lui conféra en 2008 le label «Ville d’art et d’histoire.» Parmi ces joyaux architecturaux, vous pourrez découvrir le château Ducal et les hôtels particuliers Renaissance de la ville.  Enfin, les foires, brocantes et marchés (mercredis et samedi) attirent sur la place d’Uzès et ses ruelles de nombreux touristes chaque année.

 

VauvertLes maçons à Vauvert

Avec 11 023  habitants, Vauvert est la septième ville du Gard et les maçons de Vauvert seraient une petite vingtaine. La ville comprend les hameaux de Gallician, Montcalm et Sylvéréal. Vauvert se caractérise par l’éclectisme des ses paysages : Vignes, salins, rizières, marais et pinèdes. Le centre ville est chargé d’histoire : il est composé de deux temples datant 19e siècle, d’une église et d’un beffroi (tour de l’horloge) qui datent du  17e siècle et de maisons du 18e et 19e siècles.

 

 

Saint GillesLes maçons à Saint Gilles

Situé à moins de 20 km et à l’est de Vauvert, Saint Gilles réunit 13 564 habitants. On dénombre une dizaine de maçons à Saint Gilles. La grande partie de son patrimoine architectural date du 11e et 12e siècle, notamment l’église supérieure (ou abbatiale) du 12e, de style roman, qui fut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998 parce qu’elle était une étape importante lors des pèlerinages de Saint Jacques de Compostelle. Évoquons également la Crypte (ou église basse), la vis et la maison romane datant tous trois du 11e siècle, ainsi que le château d’Espeyran.

 

Maçons à Alès, Saint Christol les Alès, Saint Hilaire

Maçons à Bagnols sur Cèze et Pont-Saint-Esprit

 

Les commentaires sont fermés.