Share Button

 

Demande de devis gratuit

La maçonnerie nîmoise

Les statistiques de la maçonnerie du Gard hisse Nîmes à la première place des villes du Gard qui possède le plus de maçons sur leur territoire. L’agglomération de Nîmes rassemblerait plus de 200 entreprises de maçonnerie alors que la ville de Nîmes même en dénombrerait une petite centaine.  Source : statistiques des artisans du Gard de 2010 (.pdf)

Communauté d'agglomération Nîmes métropoleLa maçonnerie à Nîmes, Uzès, Vauvert et Saint Gilles

Si on s’intéresse plus largement au secteur du bâtiment et non plus seulement à la maçonnerie, l’agglomération nîmoise arrivait en 2010 très largement en tête des bassins d’emploi du département, devant les agglomérations alésienne, bagnolaise et Viganaise. Elle rassemblait 57,6% des sociétés gardoises, soit plus de la moitié, et précisément 4321 entreprises sur un total de 7498 sociétés. La maçonnerie à Nîmes et dans l’agglomération nîmoise prend également la première place des villes et des bassins d’emplois du département. Si on additionne tous les secteurs artisanaux, le bassin d’emploi de Nîmes est le premier de toutes les zones du Gard : 57,51% des entreprises gardoises exerce dans cette partie du département, soit là encore, plus de la moitié des sociétés. Par contre, le bassin d’emploi de Nîmes enregistre le moins bon taux de survie (53,31) du département qui s’explique sans doute par le nombre élevé d’entreprises et la concurrence qui en découle.

Maçon à Nîmes : la liste

Notre annuaire vous offre la liste des maçons à Nîmes. Grâce à cet annuaire, rien de plus simple pour vous de confronter les offres des professionnels et de choisir le maçon à Nîmes et entreprise de maçonnerie que vous recherchez.

Uzès

Les maçons à Uzès

Les maçons à Uzès sont une dizaine pour une population de 8552 (en 2010). Uzès, le «Premier Duché de France» est connu pour son patrimoine datant notamment de l’antiquité qui lui conféra en 2008 le label «Ville d’art et d’histoire.» Parmi ces joyaux architecturaux, vous pourrez découvrir le château Ducal et les hôtels particuliers Renaissance de la ville.  Enfin, les foires, brocantes et marchés (mercredis et samedi) attirent sur la place d’Uzès et ses ruelles de nombreux touristes chaque année.

 

VauvertLes maçons à Vauvert

Avec 11 023  habitants, Vauvert est la septième ville du Gard et les maçons de Vauvert seraient une petite vingtaine. La ville comprend les hameaux de Gallician, Montcalm et Sylvéréal. Vauvert se caractérise par l’éclectisme des ses paysages : Vignes, salins, rizières, marais et pinèdes. Le centre ville est chargé d’histoire : il est composé de deux temples datant 19e siècle, d’une église et d’un beffroi (tour de l’horloge) qui datent du  17e siècle et de maisons du 18e et 19e siècles.

 

Saint GillesLes maçons à Saint Gilles

Situé à moins de 20 km et à l’est de Vauvert, Saint Gilles réunit 13 564 habitants. On dénombre une dizaine de maçons à Saint Gilles. La grande partie de son patrimoine architectural date du 11e et 12e siècle, notamment l’église supérieure (ou abbatiale) du 12e, de style roman, qui fut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998 parce qu’elle était une étape importante lors des pèlerinages de Saint Jacques de Compostelle. Évoquons également la Crypte (ou église basse), la vis et la maison romane datant tous trois du 11e siècle, ainsi que le château d’Espeyran.

 

Maçonnerie à Alès, Saint Christol lès Alès, Saint Hilaire

Maçonnerie à Bagnols sur Cèze et Pont-Saint-Esprit

 

Les commentaires sont fermés.