Share Button

 

Demande de devis gratuit

Les professionnels du bâtiment

L’expérience et la formation d’un maçon est pour vous la garantie de sa compétence et du bon déroulement de votre projet de rénovation ou de construction. Nous conseillons vivement à chaque maçon à Nîmes et entreprise de maçonnerie du Gard inscrit sur l’annuaire de décrire ses qualifications et ses différentes techniques dans son texte de description. Nous invitons chaque visiteur du site à consulter avec une attention particulière les diplômes et le savoir-faire de chaque artisan pour déterminer la (ou les) entreprise (s) de maçonnerie qui lui semblera la plus fiable.

Qu’est-ce qu’un maçon à Nîmes et une entreprise de maçonnerie du Gard ?

Le travail de maçon consiste à la construction ou à la rénovation d’un bâtiment (maison individuelle, immeuble, monument) ou d’une partie d’une habitation (piscine, terrasse, garage…). Mais quels sont les formations et les méthodes à suivre pour devenir un professionnel de la maçonnerie digne de ce nom ?

L’histoire de la maçonnerieJericho en Palestine

L’histoire de la construction et de la rénovation débute il y a très longtemps. L’homme met en place les premières techniques de construction dès la préhistoire, quand il ressent le besoin de construire une habitation pour se mettre à l’abri. C’est au Moyen-âge que le travail de maçon devient une activité artistique en participant à l’édification des cathédrales.

 

Maçon et entreprise de maçonnerie

Le métier de maçon

Le métier de maçon est large : construction et gros oeuvre (fondation, dalle, façades, murs porteurs…), rénovation et second oeuvre, constructions d’autres architectures (garage, piscine, terrasse…). Les techniques du maçon sont elles-aussi fort nombreuses.

 

 

 

 

Maçonnerie du Gard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 16 =