Share Button

 

Demande de devis gratuit

Agrandir son habitation

Le métier de maçon à Nîmes ne se limite pas forcément à la construction d’un bâtiment des fondations jusqu’à la toiture. La maçonnerie, c’est parfois réaliser une extension et un agrandissement de maison.
L’artisan fait appelle aux mêmes techniques et outils que un pour un travail de construction ou de rénovation classique.

Extension de maison et agrandissement par un maçon à Nîmes

Une telle construction consiste à ajouter à votre résidence un espace qui est devenu nécessaire pour votre confort. Cet élément supplémentaire peut être un garage, une chambre ou une pièce à vivre. Sachez que cette nouvelle partie ne devra pas faire plus de 30% de la surface du bâtiment, si vous ne souhaitez pas être soumis à la Réglementation thermique 2012 (RT 2012) qui impose des normes précises relatives eu développement durable et aux économies d’énergie.

Construction de chambre ou d’une pièce à vivre

La famille s’agrandit. Un nouvel habitant va faire son arrivée dans votre maison. Un agrandissement s’impose car vous n’avez pas assez de chambre. Ou vous souhaitez plus d’espace dans votre habitation pour aménager une pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine…). Vous souhaitez réaliser une extension de votre maison qui communiquera directement avec votre habitation actuelle.

Construction de garage

Vous n’avez pas de garage et vous aimeriez en ajoutant un à votre maison ? La construction d’un garage est semblable à l’édification d’un bâtiment d’habitation. Un garage nécessite des fondations en béton armé, une dalle, des façades conçues avec un assemblage de matériau, par exemple des parpaings ; enfin, une charpente en bois et une toiture avec des tuiles ou des ardoises.

 

Construction d’une véranda

La véranda a l’avantage de faire entrer dans votre habitation beaucoup de lumière. Il est important d’élaborer une extension de maison avec une bonne ouverture sur l’extérieur. Mais d’autres options que la véranda n’est pas la seule solution pour garantir un bon éclairage. Vous pouvez par exemple opter pour une construction classique avec une grande baie vitrée ou de larges fenêtre coulissantes.

Construction de maison par un maçon à Nîmes et gros oeuvre

Rénovation et second oeuvre par un maçon à Nîmes

Technique du maçon à Nîmes

Second oeuvre par un maçon à Nîmes

Construction de piscine et terrasse par un maçon à Nîmes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − un =