Demande de devis gratuit

 

 

Serrurier à AlèsLes menuiseries à Alès

Pour dessiner un visage fidèle des menuisiers du Gard, à Nimes, Alès…, nous allons examiner les données des menuisiers à Alès et son agglomération. Ce sera une manière de comprendre comment sont répartis les menuisiers sur le Gard et de mesurer le ratio entre les menuisiers du Gard et les menuisiers à Alès.

Nous nous intéresserons bien évidemment à la quantité de menuiseries basées dans cette ville, mais aussi le nombre d’apprentis employés dans ces menuiseries et le volume de menuiseries par habitant. Par ailleurs, nous aborderons deux autres données : le pourcentage de menuiseries dirigées par des artisans de plus de 55 ans et le pourcentage de menuiseries créées en 2018 qui ont maintenu leur activité. Précisons que l’agglomération d’Alès compte 101 communes et 156 304 habitants.

 

Temple à AlèsLes menuisiers à Alès

On dénombre 136 menuiseries à Alès et son agglomération. Le ratio entre la densité de population et le nombre d’entreprises dans ce corps de métier est de 1149 habitants pour une menuiserie sur Alès et sa région. 58% de menuiseries créées dans ce territoire en 2018 ont maintenu leur activité jusqu’à aujourd’hui.
Les menuisiers à Alès et son agglomération emploient actuellement 3 apprentis. Par ailleurs, 19% des menuisiers sur cette région ont plus de 55 ans.

 

 

Les menuisiers dans les environs d’Alès

Après la ville d’Alès (20 menuisiers), les villes de l’Agglomération d’Alès qui possèdent le plus de menuisiers sont Saint-Christol-les-Alès (12 établissements), Rousson (9 établissements), Saint-Privat-des-Vieux, Salindres, Saint-Hilaire-de-Brethmas et Saint-Martin-de-Valgalgues (5 établissements), Les Mages, Boisset- et-Gaujac, Lezan, Anduze, Saint-Jean-du-Gard (4 établissements), Ribaute-les-Tavernes, Les-salles-du-Gardon et Saint-Ambroix (3 établissements). Les communes de Barjac et Saint-Jean-de-Maruéjols comporte chacune deux menuisiers. Par ailleurs, on trouve un seul menuisier dans les communes : Genolhac, Concoules, Senechas, La Vernarede, Gagnières, Bessèges, Robiac-Rochessadoule, Le Martinet, Navacelles, Brouzet-les-Alès, Mons, Saint-Just-et-Vacquières, Méjannes-les-Alès, Monteils, Euzet, Saint-Maurice-de-Cazevieille, Saint-Césaire-de-Gauzignan, Brignon, Cruviers-Lascours, Ners, Maruéjols-les-Gardon, Cardet, Saint-Jean-de-Serre, Tornac, Bagard, Générargues, Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille, Saint-Jean-du-Pin, Cendras et Saint-Julien-les-Rosiers. Aucun menuisier n’est déclaré sur toutes les autres communes de l’agglomération d’Alès.

Menuisier à AlèsLe menuisier à Alès René Devèze

Le menuisier à Alès René Devèze s’est mis à son compte à Saint Martin de Valgalgues en octobre 1990. Il fournit et pose des portes, des fenêtres, volets roulants, des portails de garage, des clôtures, des moustiquaires, des placards et des dressings, des parquets et des lambris, ainsi que des fermetures de terrasse. Il propose également des rénovations et des réparations sur les menuiseries existantes.

 

 

Les menuisiers à Nimes

Les commentaires sont fermés.