Demande de devis gratuit

 

 

Serrurier de NimesLes menuiseries à Nimes

Pour esquisser un portrait précis des menuisiers du Gard, à Nimes, Alès…, nous allons étudier les statistiques des menuisiers à Nimes et son agglomération. Ce sera l’occasion d’envisager la répartition des serruriers sur le département du Gard et d’évaluer le rapport entre les serruriers gardois et les serruriers nîmois.
Nous nous intéresserons bien évidemment au nombre de menuiseries basées dans cette ville, mais aussi le nombre d’apprentis employés dans ces menuiseries et le volume de menuiseries par habitant. Par ailleurs, nous aborderons deux autres données : le pourcentage de menuiseries dirigées par des artisans de plus de 55 ans et le pourcentage de menuiseries créées en 2018 qui ont maintenu leur activité. Précisons que l’agglomération de Nimes représente 177 communes et 565 377 habitants.

Jardins de fontaine et temple de Diane (Nîmes)Les menuisiers à Nimes

L’agglomération de Nimes compte à ce jour 485 menuiseries. Cela représente une menuiserie pour 1166 habitants. Ces menuiseries de Nimes emploient actuellement 23 apprentis.
Parmi les menuisiers de Nimes qui ont été créées en 2018, 71% sont toujours en activité. 24% des menuisiers de Nimes sont dirigées par des menuisiers de plus de 55 ans.

 

 

Les menuisiers dans les environs de Nîmes

Les villes de l’agglomération nîmoise qui rassemble le plus de menuisiers sont : Nîmes (72 établissements), Beaucaire (15 établissements), Saint Gilles (14 établissements), Calvisson (13 établissements) Pont-Esprit et Marguerittes (10 établissements), Uzès (9 établissements), Bellegarde, Caissargues, Le Grau-du-roi (8 établissements), Les Angles, Bouillargues, Vauvert, Saint-Laurent-d’Aigouze, Aigues-mortes, Milhaud, Uchaud (7 établissements), Garrigues-Sainte-Eulalie, Villeneuve-les-Avignon, Ledenon (6 établissements), Monfaucon, Remoulins, Saint-Gervasy, Beauvoison, Codognan, Aigues-Vives, Gallargues-le-Montueux, Aubais, Sommières (5 établissements). Toutes les autres communes ont un nombre de menuisiers inférieurs à 5.

 

Menuisier à NimesSARL Arole Soubeiran Menuisier ébéniste

Créé en juin 2006 à Vergèze, le menuisier à Nimes SARL Arole Soubeiran peut concevoir tous les ouvrages en bois pour votre résidence : menuiseries, escalier, bibliothèque, meubles de cuisine et de bains, fenêtres et portes, découpes, petits objets et sculptures, agencement, mobilier, restauration…

 

Menuisier à NimesNîmes fermetures

La menuiserie Nimes fermetures a vu le jour en octobre 2017 à Vauvert. Elle propose, sur l’agglomération de Nîmes, des menuiseries classiques (porte, fenêtre…), mais également des systèmes d’ouverture et de fermeture d’envergure (portail, porte de garage, fermetures industrielles), voire des  dispositifs automatisés (motorisation et automatisme de portail, volets roulants…).

 

 

 

Les menuisiers à Alès

 

 

Les commentaires sont fermés.