Demande de devis gratuit

vitrerieLes différents types de vitraux

Dans le monde de la menuiserie à Nîmes et des menuisiers, le vitrail est un élément décoratif. Il est conçu en mélangeant des verres qui peut être unicolore ou multicolore. La forme à donner au verre dépend en grand de partie de l’esprit créatif de l’artisan. La réalisation d’un vitrail exige la présence d’un professionnel, car la conception requiert l’assemblage de plusieurs verres.

Les modèles de menuiserie à Nîmes et dans le Gard

La création des vitraux remonte à l’Antiquité grecque et égyptienne. Ils servaient à embellir la maison des dieux de cette période. Durant le Moyen Âge, ils ornaient les grands édifices religieux. Le design du vitrail a évolué avec le temps. Tout individu qui décide d’orner sa demeure avec un vitrail doit connaître un professionnel comme le vitrier le vesinet. Cet artisan est compétent pour créer un vitrail selon vos désirs. Le vitrier sur Chatou est aussi un professionnel qui peut créer des variétés de vitraux dont la différence dépend des matériaux de construction. Vous pouvez avoir un vitrail :

  • au plomb où les verres multicolores sont consolidés par un plomb.

  • tiffany dont les verres sont entourés par un ruban de cuivre.

  • en dalle de verre qui se caractérise par l’usage d’une couleur dégradé. Les verres sont fixés par du béton.

  • à verre libre qui se différencie par la superposition des verres transparents avec les modèles colorés.

  • fusing dont la conception est identique à celui des Égyptiens de l’Antiquité. Les verres sont collés par superposition à haute température.

La création d’un vitrail

La réalisation d’un vitrail exige la présence d’un vitrier. En effet, sa conception ne laisse pas de place à l’improvisation. Cet artisan doit vous montrer une maquette du vitrail qu’il compte réaliser. En contactant un vitrier sur Le Vésinet, vous aurez droit à une œuvre artistique qui mettra en valeur votre maison. Il utilisera les matériaux nécessaires à la création d’un vitrail. Ce type de vitre requiert la présence d’un verre spécial obtenu en brûlant à haute température les sables de rivière et les fougères. La couleur des vitraux est obtenue en traitant le verre avec de l’oxyde métallique. Les éléments chimiques composant l’oxyde métallique dépendent de la couleur à donner aux vitraux. Le chrome sert à créer la couleur jaune par exemple. Dans la région Ile de France, le vitrier chatou est aussi un spécialiste des vitraux. Il peut concevoir des vitraux gothiques, contemporains…Il prend en compte le modèle qui embellira votre immeuble. Il est important de contacter un artisan qui sait harmoniser les couleurs afin d’avoir un vitrail design.

Share Button

Les commentaires sont fermés.