Menuisier Nimes GardComment rénover son vieux parquet ?

Au fil du temps, le parquet perd son éclat et reflète son aspect usé et abîmé. Le changer en neuf est une option. Mais si le recours à la rénovation suffit pour lui donner une seconde vie bien meilleure que le remplacement ? Que ce soit soi-même ou avoir recours à un menuisier à Nîmes (Gard) et ailleurs, réhabiliter  donne toujours une renaissance à son sol. Dans ce cas, on a besoin de bonnes méthodes pour rénover son vieux parquet.

Rénovation à l’ancienne de son parquet et ses menuiseries 

Se sentir bien chez soi ne rime-t-il pas avec un bel intérieur ? Un parquet rayé, plein de tâches et de saleté mérite de retrouver son charme. Le moderniser et le faire briller est un objectif pour la rénovation. Voici quelques astuces pas chers mais sont précieux :

  • Le cirage  est une des anciennes meilleures méthodes plus naturelles et surtout efficaces pour faire briller le parquet. La cire d’abeille rend le parquet doux et soyeux. Elle rafraichit la surface par son odeur et la nettoie en profondeur.
  • Le vinaigre blanc : il suffit de mettre un peu de vinaigre blanc sur un chiffon pour délayer les égratignures. Méthode de grand- mère mais le vinaigre dégraisse le sol et enlève les tâches résistantes.

La vitrification parquet: méthode sûre à 100% !

Une autre manière de redonner un coup jeune au parquet est le faire vitrifier. La vitrification parquet fait partie de la décoration d’intérieur qui consiste à mettre des produits sur le sol pour lui donner un nouveau souffle. Ces produits vont former une sorte de film transparent et invisible qui va protéger le parquet des souillures et surtout lui donne un coup d’éclat. La réussite de cette méthode nécessite un ponçage de la surface avec une ponceuse à parquet. Parquet stratifié, parquet en bois massif ou de nature exotique, l’essentiel c’est de bien dépoussiérer avant d’appliquer la première couche. Cette dernière va se servir de sous couche pour que le vitrificateur puisse s’accrocher convenablement. Dans tous les cas bien lustrer nécessite deux couches qui vont régénérer son sol et lui redonner sa brillance.

Référence à une société d’entretien de maison

Parfois, la plupart des particuliers n’a pas le temps de s’occuper sa maison. Pour les entreprises, pour faciliter l’organisation, il leur faut de reléguer les tâches d’entretien de lieu de travail à des prestataires. 

Toutefois, la rénovation d’un parquet est une tâche qui mérite d’être soignée jusqu’au bout des ongles. Il faut être un bon parqueteur pour disséquer les différentes caractéristiques des parquets.  Ce travail doit être méticuleux et pointilleux. Pour cela, une humble suggestion c’est de faire appel à une société spécialisée dans le domaine. D’abord, cette dernière apporte les avis et conseils sur la surface à traiter. Elle fournit les solutions adéquates pour sublimer le vieux parquet. Tous les travaux sont très techniques et méthodiques et requièrent beaucoup de matériaux. Pour une finition impeccable, ce serait toujours incontournable de se référer à un professionnel. Consciencieuse de son travail, la société est dans l’obligation de respecter les normes et les qualités. Elle va livrer le travail dans un  meilleur délai défini. L’avantage est surtout la garantie et les services après-vente. 

 

Demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.