Demande de devis gratuit

Peintre du GardLes experts de la peinture du Gard

Pour avoir un aperçu précis du secteur des peintres du Gard, nous allons nous intéresser au peintre à Nimes et au décorateur intérieur à Nimes, et dans toutes les autres villes du département. Nous recenserons bien évidemment tous les peintres du Gard, le ratio entre le nombres de Gardois et le nombre de peintres du Gard, le nombre d’apprentis engagés par ces artisans, la proportion de dirigeants d’entreprises ayant un âge supérieur à 55 ans, ainsi que le proportion d’entreprises de peinture créées en 2018 qui est encore en service de nos jours. Rappelons que le département rassemble 759 649 habitants et compte 353 communes sur l’ensemble de son territoire.

Les peintres du Gard, à Nîmes, Alès…

Le département dénombre 253 entreprises dans ce domaine. On compte 3003 gardois pour une entreprise spécialisée dans la peinture. 84% des sociétés qui ont été créées en 2018 existent encore.
22% de ces entreprises sont dirigés par des peintres du Gard de plus 55 ans. Et les peintres du Gard emploient seulement 7 apprentis.
Source : gard.geometiers.fr

Peintre NimesLes peintres à Nîmes

On compte 199 peintres à Nimes et son agglomération, soit 78% des entreprises du Gard intervenant dans ce corps de métier. Ces entreprises n’emploient que deux apprentis. Selon les derniers calculs, il y a 2841 habitants dans cette zone pour un peintre à Nimes et son agglomération.
19% des peintres à Nimes et son agglomération qui dirigent une entreprise ont plus de 55 ans. Par ailleurs, 83% des peintres à Nimes et son agglomération qui se sont mis à leur compte au cours de l’année 2018 ont poursuivi leur activité jusqu’ici.

 

 

Peinture AlèsLes experts de la peinture à Alès

On compte 40 entreprises de peinture à Ales et son agglomération, ce qui représente environ 15% des peintres du Gard. Ces entreprises emploient 5 apprentis. Dans ce secteur géographique, on compte 3908 habitants pour une entreprise dans ce corps de métier.
33% des entreprises de peinture à Alès et son agglomération sont dirigées par un professionnel de plus de 55 ans. Par ailleurs, 100% des sociétés de peinture à Alès et son agglomération qui ont vu le jour en 2018 sont encore en activité.

 

 

 

Un peintre à Nimes et décorateur intérieur à Nimes, c’est quoi ?

 

Les commentaires sont fermés.