Demande de devis gratuit

Pisciniste CaissarguesLes experts Caissarguais des piscines

Après Nîmes, Alès et Calvisson, quoi de plus habile pour mieux comprendre les piscinistes du Gard que d’analyser les piscinistes à Caissargues. Nous vous présenterons des données intéressantes sur cette zone géographique, à commencer par le nombre de piscinistes à Caissargues.
Vous aborderons par ailleurs le taux de survie de ces entreprises, l’âge moyen de leurs propriétaires, le nombre d’apprentis engagés et le ratio entre le nombre d’habitants et le nombre d’entreprises dans ce secteur. Précisons que cette ville .

 

Pisciniste Caissargues

Les piscinistes à Caissargues

La ville ne bénéficie que de quatre entreprises dans ce secteur et celles-ci n’emploient au total qu’un seul apprenti. Rappelons que la ville rassemble 4169 habitants et qu’elle est située au sud-est de Nîmes, à seulement quelques kilomètres. Caissargues fait d’ailleurs partie de Nîmes métropole, autrement l’agglomération, la communauté de communes de Nîmes.
On compte 1042 habitants pour un pisciniste à Caissargues. En comparaison avec le chef-lieu du département du Gard, il y a plus de deux fois moins de piscinistes à Caissargues que dans la ville de Nîmes qui en bénéficie de 10. Par ailleurs, il y a dix fois moins de piscinistes à Caissargues que dans l’agglomération de Nîmes (46 entreprises dans ce corps de métier). Automatiquement, il y a dix fois moins d’habitants pour un pisciniste à Caissargues (1042) que dans l’agglomération de Nîmes (12 291). Enfin, précisons que Caissargues est tout de même l’une des deux communes de l’agglomération, hormis la ville de Nîmes, qui possède le plus de professionnels dans ce secteur : 4 piscinistes à Caissargues et à Calvisson, 3 à Vestric-et-Candiac, 2 à Uchaud et Joncquières-saint-Vincent.

 

Pisciniste à NimesMon pisciniste à Caissargues

Arnaud Emiel est la tête de l’entreprise Mon Pisciniste à Caissargues, créée en janvier 2017. Cet artisan prend en charge tous les services permettant e bon fonctionnement d’une piscine : l’entretien (remise en service, nettoyage, analyse et traitement de l’eau…), le dépannage (diagnostic et réparations de la filtration, du traitement, du robot nettoyeur, des volets et des abris), la rénovation (Etanchéité et revêtement piscine, réfection des circuits hydrauliques ou des canalisations, remplacement des équipements de filtration et de traitement, des pièces à sceller…), ainsi que la construction de piscine (kit hors-sol ou kit enterré, piscine naturelle ou écologique, escaliers, banquette, plage immergée, bain de soleil, pédiluve…).

 

Pisciniste à Alès

Pisciniste à Nimes

Pisciniste à Calvisson

 

Les commentaires sont fermés.