Demande de devis gratuit

Pisciniste GardLes experts des piscines du Gard

Nous vous proposons de vous décrire les piscinistes du Gard, et notamment les piscinistes à Nimes, Ales, Calvisson et Caissargues. Nous vous donnerons des informations intéressantes sur ce corps de métier, notamment le nombre du piscinistes du Gard établis dans les quatre villes cités ci-dessus et leur agglomération.
Vous verrons également le taux de survie de ces entreprises, l’âge moyen de ces dirigeants, le nombre d’apprentis employés et le ratio entre le nombre d’habitants et le nombre d’entreprises dans ce secteur. Rappelons que le département du Gard comprend 759 649 habitants et 353 communes.

Pisciniste GardLes piscinistes du Gard

D’après les statistiques communiquées par le site gard.geometiers.fr, le département rassemble actuellement 64 entreprises dans ce corps de métier. Ces sociétés emploient à ce jour un seul apprenti. Le nombres d’habitants par entreprises est de 11 870.
31% de ces entreprises sont dirigées par des piscinistes du Gard d’un âge minimum de 55 ans. Par ailleurs, 71% des piscinistes qui se sont mis à leur compte en 2018 exercent toujours leur métier au sein de la même entreprise.

Pisciniste du Gard à AlèsPiscinistes à Alès et son agglomération

Selon les informations présentées par gard.geometiers.fr, les piscinistes à Ales et son agglomération sont au nombre de 16 sociétés. A ce jour, aucun apprenti n’est employé par ces piscinistes. Le nombres d’habitants par entreprise est de 9 769.
38% de ces entreprises sont dirigés par des piscinistes d’un âge minimum de 55 ans. De plus, la moitié des piscinistes qui se sont mis à leur compte en 2018 ont perpétué l’activité de leur entreprise jusqu’à aujourd’hui.

Pisciniste du Gard à NimesPiscinistes à Nimes et son agglomération

On trouve 46 piscinistes à Nimes et son agglomération. On dénombre à ce jour qu’un seul apprenti employé parmi les piscinistes à Nîmes et son agglomération. On compte dans cette agglomération 12 2914 habitants pour un pisciniste.
30% de ces entreprises sont dirigés par des piscinistes à Nîmes et son agglomération âgés de 55 ans ou plus. Par ailleurs, 80% des piscinistes à Nîmes et son agglomération, s’étant installé à leur compte en 2018, sont toujours en activité.

 

Pisciniste CalvissonPisciniste du Gard

On compte 7 piscinistes à Calvisson et son canton. On ne dénombre à ce jour aucun apprenti employé parmi ces piscinistes. On compte dans cette agglomération 5166 habitants pour un pisciniste à Calvisson et son canton. 14% de ces entreprises sont dirigés par des piscinistes à Calvisson et son canton âgés de 55 ans ou plus. Par ailleurs, la totalité des piscinistes à Calvisson et son canon, s’étant installé à leur compte en 2018, sont toujours en activité. Précisons que la ville de Calvisson compte 5930 habitants.

 

Pisciniste CaissarguesPiscinistes du Gard

On pourra faire appel à seulement quatre piscinistes à Caissargues et celles-ci n’emploient au total qu’un seul apprenti. Précisons que Caissargues est tout de même l’une des deux communes de Nîmes Métropole, hormis la ville de Nîmes, qui possède le plus de professionnels dans ce secteur : il y a donc 4 piscinistes à Caissargues et à Calvisson. Nous rappelons que la ville rassemble 4169 habitants et qu’elle est située au sud-est de Nîmes, à seulement quelques kilomètres.

 

Les types de piscines à Nimes, Ales, Calvisson et Caissargues

Les commentaires sont fermés.