Demande de devis gratuit

piscine hors sol Alès Nimes Calvisson CaissarguesLes piscines enterrées

Parmi les types de piscines à Nimes, Ales, Calvisson et Caissargues, nous allons nous intéresser dans cet article aux piscines semi enterrées et enterrées. Cela signifie que ces piscines sont au moins en partie sous la surface du sol.

Les piscines semi-enterrées et piscines enterrées

Nous vous présenterons dans cet article les cinq formes que peuvent prendre ce type de piscines :

  • Les piscines naturelles
  • Les piscines traditionnelles
  • Les piscines en béton armé monobloc
  • Les piscines semi-enterrées et enterrées en kit
  • Les piscines monocoques

Les piscines naturelles

On les appelle également les piscines biologiques, les piscines naturelles ou écologiques sont de plus en plus prisés car leur mode de fonctionnement est en phase avec le développement durable. Peu importe la matière première avec laquelle elles sont fabriquées (béton, bois, métal), c’est au niveau du filtrage de l’eau que l’on retrouve l’aspect écologique de ce type de piscine : effectivement, l’eau est filtrée sans produit de synthèse mais avec des plantes aquatiques ou des dispositifs naturels. Ces piscines naturelles prennent généralement la forme d’un élément naturel, par exemple un petit lac ou un étang.

Les piscines traditionnelles

Les piscines traditionnelles sont construites à l’aide de parpaing comme est érigée une maison. C’est pour cette raison qu’elles sont également appelées Piscine de maçonnerie, de maçon ou piscine maçonnée. De forme classique, carrée ou rectangulaire, la méthode de construction permet de créer des piscines de grande envergure. Le budget peut être conséquent. Vous pouvez faire appel à un pisciniste à Ales, Nimes, Calvisson, Caissargues ou prendre en charge cette construction si vous êtes un familier des techniques de maçonnerie. C’est un liner, un enduit ou du carrelage qui garantira l’imperméabilité du bassin.

Les piscines en béton armé monobloc

Onéreuses, les piscines en béton armé monobloc possède une structure métallique sous la forme d’un treillis sur laquelle on va pulvériser du béton, ce qui va former le fond, les parois de la piscine et qui va garantir son imperméabilité. C’est pour cette raison que ce type d’ouvrage est également appelé “Piscine en béton projeté”. Grâce à ce mode de construction, vous pouvez laisser laisser libre cours à sa créativité : paysagés, lagons, cascades, grandes roches, plages. Mais les compétences d’un pisciniste à Nimes ou ailleurs seront sans aucun doute nécessaires.

Kits de piscines semi-enterrées et enterrées

On retrouve en réalité dans les kits de piscines semi-enterrées et enterrées quatre catégories de piscines : les piscines en blocs béton à bancher, en panneaux modulaires en métal, en béton ou en matériau composite, à coffrage perdu ou en bois. Ce type de piscine, qui a rarement une structure assez imperméable, exigera un liner.

Les piscines monocoques

Une piscine monocoque est un ouvrage en seul morceau, composé de fibres de verre et de résine synthétique, qu’il suffit d’installer dans l’emplacement préparé et de le connecter aux canalisations prévues à cet effet. Elle est aussi appelé piscine à coque ou en polyester.

 

Piscine naturelle à Nimes, Ales, Calvisson, Caissargues

Piscine hors sol et hors sol en bois à Nimes, Ales, Calvisson, Caissargues

Les commentaires sont fermés.