Demande de devis gratuit

 

 

ferronnier nimes alesLes oeuvres d’une ferronnerie

Quoi de plus sensé pour appréhender le métier d’un ferronnier à Nimes et Alès que d’envisager les ouvrages que cet artisan pourra concevoir pour votre résidence. Il est l’un des métiers les plus artistiques, sinon le métier le plus artistique dans l’artisanat du bâtiment domestique.
Les oeuvres de ferronnerie sont très prisées car ils offrent une singularité, une qualité et un esthétisme qu’il est impossible de retrouver parmi les produits à bas prix, fabriqués en usine, à la chaîne, de manière robotisés.

ferronnier nimes ales

Les ouvrages réalisés par un ferronnier à Nîmes et Alès

Nous allons nous intéresser à deux catégories de ferronneries :

          • Les ferronneries d’intérieur qui concerne le mobilier et certains zones en hauteur à sécuriser.
          • Les ferronneries d’extérieur qui vont représenter une fermeture pour protéger le terrain ou là encore, un moyen de sécuriser une zone en hauteur

        Précisons que certains types d’ouvrages réalisables par un ferronnier peut très bien trouver sa place à l’extérieur et à l’intérieur d’un bâtiment.

Les ferronneries d’intérieur

Bien évidemment, une ferronnerie d’intérieur pourra remplir le rôle d’ornement, de décoration et de rangement. Ce sera le cas avec les lampes, les meubles de rangement, les chaises, les portes-manteaux, les tables, ainsi que les meubles de rangement. Mais il ne s’agit pas seulement de la fonction possible pour une ferronnerie d’intérieur. Celle-ci peut très bien sécuriser un escalier avec une rampe ou une mezzanine avec une barrière. Nous verrons que c’est ce type de ferronnerie que l’on peut retrouver à l’extérieur d’un bâtiment. Pour finir, les ferronneries pour cheminée vont permettre à la fois de sécuriser cette zone particulièrement sensible et dangereuse dans un habitat et d’agrémenter ce dispositif qui apporte à son intérieur un certain attrait.

Les ferronneries d’extérieur

Les ferronneries d’extérieur peuvent également sécuriser un emplacement en hauteur et prévenir par exemple des chutes. C’est le cas par exemple des garde-corps pour les escaliers extérieurs, les grilles pour les fenêtres et les balcons. Ces ferronneries d’extérieur peuvent permettre la fermeture d’un accès, du périmètre d’une propriété. Il peut s’agir alors d’un grillage personnalisé, d’une porte ou d’un portail.

 

Les méthodes et outils d’un ferronnier à Nimes et Alès

 

Les commentaires sont fermés.