Demande de devis gratuit

 

 

Serrurier à AlèsLes serrureries à Alès

Pour dessiner un visage fidèle des serrureries du Gard, nous allons examiner les données des serruriers à Alès et son agglomération. Ce sera une manière de comprendre comment sont répartis les serruriers sur le Gard et de mesurer le ratio entre les serruriers du Gard et les serruriers à Alès.

Nous nous intéresserons bien évidemment à la quantité de serrureries basées dans cette ville, mais aussi le nombre d’apprentis employés dans ces serrureries et le volume de serrureries par habitant. Par ailleurs, nous aborderons deux autres données : le pourcentage de serrureries dirigées par des artisans de plus de 55 ans et le pourcentage de serrureries créées en 2018 qui ont maintenu leur activité. Précisons que l’agglomération d’Alès compte 101 communes et 156 304 habitants.

 

Temple à AlèsLes serruriers à Alès

On dénombre 53 serrureries à Alès et son agglomération. Le ratio entre la densité de population et le nombre d’entreprises dans ce corps de métier est de 2949 habitants pour une serrurerie sur Alès et sa région. 80% de serruriers créées dans ce territoire en 2018 ont maintenu leur activité jusqu’à aujourd’hui.
Les serruriers à Alès et son agglomération emploient actuellement 3 apprentis. Par ailleurs, 58% des serruriers sur cette région ont plus de 55 ans.

 

 

Serrurier AlèsLes serruriers dans les environs d’Alès

Nous allons évoquer avec vous les communes appartenant à Alès agglomération qui disposent du plus grand nombre de serruriers. A la première place, on retrouve bien évidemment le chef-lieu de l’agglomération, Alès avec 12 serrureries. En seconde position, Boisset-et-Gaujac et ses 4 serruriers. Puis, viennent ensuite les villes de Bessèges et Rousson qui possèdent chacun 3 serrureries. Quant aux communes de Gagnières, Brouzet-lès-Alès, Euzet, Saint Christol-lès-Alès et Vézénobres, elles possèdent respectivement 2 serruriers. Pour finir, les 21 communes de l’agglomération d’Alès qui bénéficient d’un seul serrurier : la grande-Combe, Saint Julien les Rosiers, Saint Martin de Valgalgues, Cendras, Saint Jean du Pin, Saint Paul La Coste, Saint Jean du Gard, Bagard, Saint Hilaire de Brethmas, Deaux, Martignargues, Ners, Boucoiran et Nozières, Bouquet, Mons, Saint Privat des Vieux, Salindres, Saint Denis, Barjac, Bordezac et Bouquet. Autrement dit, toutes les communes d’Alès agglomération qui n’ont pas été citées ne possèdent pas de serruriers.

 

 

Serrurier à Alès

Serrurier à Alès Gérard Guigon

Le serrurier à Alès Gérard Guigon s’est spécialisé dans l’intervention d’urgence au domicile de l’usager pour dépanner tous types d’équipements : appareils électriques et électroménagers, plomberie, serrures, vitres. Cet artisan peut intervenir dans toute l’agglomération d’Alès et place la rapidité et la qualité de l’intervention parmi ses priorités.

 

 

 

Serruriers à Nimes

 

 

Les commentaires sont fermés.