Demande de devis gratuit

 

 

Serrurerie à Nimes et le GardLes serruriers du Gard

Pour établir un profil fidèle des serrureries à Nimes, Alès et Bagnols sur Cèze, nous allons vous présenter des statistiques récentes sur les serrureries du Gard. Nous vous proposerons des données pour chacune des principales agglomération du département, à savoir les serrureries à Nimes, à Alès et à Bagnols sur Cèze.
Nous nous intéresserons à la quantité de serruriers appartenant à ce corps de métier dans le département, au nombre d’apprentis admis par ces serruriers, au volume de serruriers par habitant. Nous évoquerons deux autres informations : le pourcentage de serruriers dirigées par des artisans de plus de 55 ans et le pourcentage de serruriers créées en 2018 qui ont maintenu leur activité. Rappelons que le département du Gard rassemble 353 communes.

Les serrureries à Nimes et dans le Gard

Les serruriers sont au nombre de 235 dans le département du Gard (Source : gard.geometiers.fr). Ces entreprises emploient actuellement 17 apprentis. Dans le Gard, le rapport entre le nombre d’habitants et le nombre de serrureries est de 3233 gardois pour une serrurerie.
Parmi les entrepreneurs dirigeant ces serrureries à Nimes et tout le Gard, 26% d’entre elles ont plus de 55 ans. Par ailleurs, 75% des serrureries créées en 2018 sont encore en activité à ce jour.

Serrurier de NimesLes serruriers à Nimes

Les serruriers à Nimes sont au nombre de 163. Cela représente une serrurerie pour 3469 habitants. Ces serrureries de Nimes emploient actuellement 14 apprentis. Parmi les serruriers de Nimes qui ont été créées en 2018, 76% sont toujours en activité. 25% des serruriers de Nimes sont dirigées par des serruriers de plus de 55 ans.

 

Serrurier à AlèsLes serruriers à Alès

On dénombre 53 serruriers à Alès et son agglomération. Le ratio entre la densité de population et le nombre d’entreprises dans ce corps de métier est de 2949 habitants pour une serrurerie sur Alès et sa région. 80% de serruriers créées dans ce territoire en 2018 ont maintenu leur activité jusqu’à aujourd’hui. Les serruriers à Alès et son agglomération emploient actuellement 3 apprentis. Par ailleurs, 58% des serruriers sur cette région ont plus de 55 ans.

 

Les serruriers à Bagnols sur Cèze

On dénombre 11 serruriers à Bagnols sur Cèze et dans son canton. Seul un apprenti est employé parmi ces serrureries. On dénombre dans cette agglomération 2670 habitants pour une serrurerie. 27% des serrureries de Bagnols sur Cèze et sa région sont dirigées par un serrurier de plus de 55 ans. Enfin, 50% des serrureries créées à Bagnols sur Cèze en 2018 existent toujours.

 

Un serrurier à Nimes, Alès et Bagnols sur Cèze, c’est quoi ?

Les commentaires sont fermés.