Share Button

 

Demande de devis gratuit

> Qu’est ce qu’un serrurier ?

 

Les éléments principaux pour choisir une serrure de porte

La porte d’entrée est la base de la sécurité de la maison. Pour cela, il ne suffit pas de choisir une porte en acier, en PVC, en aluminium ou en bois. Mais, il est primordial aussi de choisir un système de verrouillage performant qui est la serrure. Comme la porte ne dispose qu’un seul moyen d’ouverture, la serrure reste donc le point faible s’il n’est pas de bonne qualité. Selon les statistiques, c’est la serrure qu’un cambrioleur cherche en premier lieu en arrivant dans une habitation pour la forcer. C’est pourquoi, il est important de bien la choisir et de prendre aussi en compte les éléments qui l’accompagnent pour rendre l’habitation inviolable.

Les critères de choix d’une serrure de porte

Le choix d’une serrure qui doit correspondre à la porte de la maison dépend de plusieurs critères à savoir les clés, les types de serrures et poignées, les verrous ainsi que les cylindres. La première critère c’est de prendre en compte le nombre de points de fermeture de la serrure. Pour une porte d’entrée, une serrure comportant trois ou cinq points serait idéale pour garantir la sécurité de la maison. Par contre, pour une porte d’entrée de grande hauteur, on peut l’équiper d’une serrure à sept points.

Puis, un des critères sur le choix de la serrure d’une porte c’est le type de clés. Celles-ci sont très importantes car certains modèles permettent d’améliorer la sécurité de la serrure. Actuellement, on utilise les clés renforcées qui remplacent les clés crantées classiques. On peut aussi trouver des clés avec cartes qui permettent de limiter le nombre de reproductions en cas de perte ou de vol des clés.

En ce qui concerne le niveau de sécurité de la serrure, il serait mieux d’opter pour la norme Assurance Prévention Protection ou A2P qui permet de connaître ce niveau grâce à un système de classement. Dans celui-ci, plus le modèle de serrure possède un nombre d’étoiles élevé, plus ce sera difficile pour un cambrioleur de la détruire. Pour cela, il vaut mieux demander des conseils à serrurier paris. Celui-ci possède des connaissances sur cette norme.

Enfin, il est important aussi de bien choisir les divers éléments d’une serrure de porte tels que le cylindre de serrure, le barillet de porte, canon serrure, gâche de serrurerie,… Ces accessoires varient en fonction du type de serrure. Pour le choix des modèles de serrures et du cylindre, il est conseillé de faire appel à serrurier qui est un expert dans les types de serrure de porte.

Les types de serrure de porte d’entrée

On distingue différents types de serrures de porte d’entrée notamment une serrure en applique dont le dispositif est visible. Celle-ci est facile à installer. On a aussi la serrure carénée qui comprend un coffre permettant de masquer le dispositif. Enfin, le dernier type est la serrure à encastrer qui est complètement invisible car elle est intégrée dans la porte.

Par ailleurs, pour le système de verrouillage de serrures de porte, on peut choisir entre la serrure à clé qui est le plus courant et le plus connu. Celle-ci est simple car il suffit de tourner la clé pour l’activer. On a aussi la serrure à carte qui est plus utilisée dans les hôtels, les administrations et les entreprises. Ici, la serrure s’ouvre et se ferme à l’aide d’une carte magnétique ou une carte à puce électronique. Le niveau de sécurité est élevé avec ce système de verrouillage. Puis, on trouve la serrure à code qui n’a pas besoin de rien sauf de retenir le code. Enfin, la serrure biométrique qui s’ouvre grâce aux empreintes digitales, du contour de la main ou de la rétine de l’œil.

Si vous voulez connaître les éléments principaux d’une serrure de porte, il est préférable de recourir à une serrurerie sur Paris telle que Serrurierparis0. Ce dernier est une plateforme mettant à disposition des professionnels qui peuvent intervenir pour un dépannage serrurier paris à n’importe quelle heure, le week-end et les jours fériés.

 

Les commentaires sont fermés.