Share Button

 

Demande de devis gratuit

> Qu’est ce qu’un serrurier ?

 

Portes blindéesL’importance d’une porte blindée

En quelques années, le nombre de cambriolages a vraiment augmenté. Les gens sont désormais tenus de sécuriser leur intérieur. Les cambrioleurs sont de plus en plus futés. Ils se servent d’outils performants afin de forcer l’entrée de votre demeure. Afin de retarder leur tentative d’effraction, la majorité des gens posent des portes blindées. Ce modèle de porte prend du temps avant de pouvoir être démonté.

Caractéristiques d’une porte blindée

La porte blindée est devenue populaire à cause de l’augmentation des cambriolages. Autrefois, ce modèle de porte était surtout destiné à une prison de haute sécurité. Elle empêche l’évasion des prisonniers. Les fabricants ont fait en sorte qu’ils s’adaptent désormais au charme d’un immeuble. En effet, vous avez le choix entre un blindage ou une porte blindée.

Le blindage consiste à couvrir d’acier certaines parties de votre porte. Vous n’avez pas besoin de la changer. L’artisan ne fait qu’ajouter des revêtements en acier. De plus, il modifie votre serrure en serrure multipoint. Ce genre de verrou est composé de plusieurs points de verrouillage. Alors, il faudrait quelques minutes à un voleur afin de réussir à le crocheter. Vous pouvez aussi mettre des encadrements métalliques sur certaines zones de votre porte.

La porte blindée se distingue par son épaisseur. Elle ne se déforme pas même au contact d’un objet lourd.

Si vous optez pour un modèle blindé, il faut tenir compte des critères suivants :

  • Elle doit être certifiée norme A2P. Cela signifie qu’elle a réussi le test contre les intrusions forcées.
  • La numérotation sur la porte est à examiner. Elle permet de connaître la durée de résistance face à une effraction. A2P1 : 5 minutes, A2P2 : 10 minutes et A2P3 : 15 minutes. Le coût de la porte résulte aussi du niveau de sécurité.
  • Les portes comportant les normes suivantes NF277 et FFS 61-937 résistent au feu pendant 10 minutes.
  • Elles doivent être faites d’acier et de métal. Ces matériaux sont les plus résistants.

Pourquoi installer une porte blindée ?

La sécurité est une des raisons qui doivent vous inciter à installer une porte blindée. Les voleurs sont de plus en plus intelligents. Par ailleurs, ils sont bien équipés. Peu importe le système de sécurité que vous utilisez. Ils trouvent toujours un moyen de les contourner. La porte blindée les retarde dans leur intention ou les dissuade. En effet, les cambrioleurs ne doivent pas passer plus de 5 minutes sur votre porte au risque d’être découvert.

Cette porte ne protège pas simplement votre intérieur. Elle isole thermiquement votre logement. En outre, elle peut contrer la pollution sonore. Elle réduit les bruits extérieurs provenant dans votre intérieur.

Les commentaires sont fermés.