couvreur Gard, Nimes, AlesLes couvreurs du Gard

Pour aboutir à une photographie précise des couvreurs à Nimes et Alès (Gard) nous allons vous proposer un inventaire des statistiques dont nous disposons à partir du site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (C.M.A) gard.geometiers.fr. L’idée est de vous faire bénéficier de données sur chaque secteur du département : les agglomérations de Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze.
Parmi ces statistiques, vous connaîtrez le nombre d’entreprises, le nombre d’apprentis employés par ces couvreurs, le pourcentage des sociétés qui ont à leur tête des couvreurs âgées de plus de 55 ans, le pourcentage des entreprises de couverture créées en 2018 qui sont encore en activité ; enfin, le ratio entre le nombre d’habitants et le nombre d’entreprises de couverture dans chaque zone géographique. Pour information, le département du Gard compte 353 communes.

 

Couvreur Gard, Nimes, Ales

Couvreurs du Gard, à Nîmes, Alès…

Dans le département, on compte 7167 habitants pour une société dans le secteur de la couverture. Pour information, le Gard rassemble au total 759 649 habitants. 47% des entreprises créées en 2018 ont maintenu leur activité jusqu’à aujourd’hui.
Par ailleurs, 12% des couvreurs du Gard qui dirigent ces entreprises ont plus de 55 ans. On compte actuellement 106 couvreurs dans le Gard.

 

 

Couvreur Gard, Nimes, AlesCouvreurs à Nîmes

On compte 80 couvreurs à Nimes et son agglomération. Si on compare le nombre d’établissements dans le secteur de la couverture et le nombre d’usagers dans cette zone géographique, on aboutit à un ratio de 7067 habitants pour une entreprise dans la couverture.
14% de ces entreprises sont dirigées par des couvreurs de plus de 55 ans. Par ailleurs, 42% des entreprises qui ont été créées par des couvreurs à Nimes et son agglomération sont encore actuellement en activité.

 

Couvreur Gard, Nimes, AlesCouvreur à Alès

On trouve 20 couvreurs à Ales et son agglomération. Si on confronte le nombre de sociétés et le nombre d’habitants dans cette zone géographique, on aboutit à un ratio de 7815 habitants pour un couvreur à Alès et son agglomération. Par ailleurs, seulement 5% des sociétés sont dirigés par des couvreurs à Alès et son agglomération qui sont âgées de plus de 55 ans. Pour finir, 100% des couvreurs à Alès agglomération qui s sont installés en 2018 ont gardé leur société en activité.

 

 

Un couvreur à Nimes et Ales, c’est quoi ?

 

Les commentaires sont fermés.