Couvreur NimesLes spécialistes de la toiture à Nimes

Pour avoir une idée la plus fidèle possible des couvreurs du Gard, le plus judicieux est de se focaliser dans un premier temps sur les couvreurs à Nîmes, et plus largement dans l’agglomération de Nîmes. Car il s’agit du secteur géographique du Gard qui rassemble le plus d’habitants mais aussi le plus d’artisans du bâtiment, dans tous les corps de métier, y compris celui des couvreurs.
Pour mieux connaître les spécialistes de la toiture dans le chef-lieu du Gard et son agglomération, nous allons tenter de confronter la densité d’entreprises avec la densité de population, d’en savoir plus sur l’âge moyen de ses dirigeants et d’évaluer le taux de pérennisation des activités créées récemment. Ajoutons que l’arrondissement de Nimes représente 177 localités et 565 377 habitants.

Couvreur à Nîmes

Nîmes et son agglomération compte 80 entreprises dans le secteur de la toiture. Si on compare le nombre d’établissements dans ce corps de métier et le nombre d’usagers dans cette zone géographique, on aboutit à un ratio de 7067 habitants pour une entreprise dans la couverture.
14% de ces entreprises sont dirigées par des couvreurs de plus de 55 ans. Par ailleurs, 42% des entreprises qui ont été créées par des couvreurs à Nimes et son agglomération sont encore actuellement en activité.

 

Couvreur NimesCouvreur à Nîmes Artisan Naveri

Le couvreur à Nimes Artisan Naveri exerce son métier depuis plus de 10 ans. ll est spécialisé dans la zinguerie, la rénovation (petites et grosses réparations, détections des fuites) et l’entretien des toitures (démoussage et Peinture sur tuiles, traitement hydrofuge des tuiles, nettoyage). De plus, l’artisan Naveri peut assurer votre projet d’isolation thermique (isolation des combles par soufflet ou par pose).

 

Couvreur NimesCouvreur à Nîmes Fabre maçonnerie

Le couvreur à Nimes Fabre maçonnerie a créé son entreprise le 2 avril 2012. Cette entreprise ne propose pas seulement ses services dans la couverture. En effet, le couvreur officie dans d’autres corps de métier : il est également maçon, plâtrier-plaquiste et carreleur.

 

 

Couvreur NimesCouvreur à Nîmes Pratlong Toitures

Le couvreur à Nimes Pratlong Toitures assure tous les travaux de couverture (fourniture et pose de revêtements), mais aussi les chantiers sur des charpentes de tous types (traditionnelle, mezzanine, appentis, fermettes, auvents, etc.). Enfin, l’entreprise est qualifié pour prendre en charge l’isolation thermique (combles et par l’extérieur).

 

 

Couvreur NimesCouvreur à Nîmes Eco-Home

Nous finissons cet article avec le couvreur à Nimes Eco-Home. Cette entreprise, basée plus précisément à Saint Mamert du Gard, pourra réaliser vos projets d’électricité, installer votre pompe à chaleur et prendre donc en charge l’entretien, la réparation ou la rénovation de votre toiture.

 

Couvreur à Alès (Gard)

Les commentaires sont fermés.